BORDELEAU:j'ai percé le  

  mystère des soucoupes  volantes....

 

 

         INDEX :

 

 

1-    Introduction de Joseph Glapa.

2-     Aventure fantastique vécue par un couple en 1950.

3-    Références.

      4 -      Nos amis belges enquêtent….

            

  1 –Introduction de Joseph Glapa.

           Mes lecteurs connaissent  Henri Bordeleau....J'ai présenté son premier livre dans ce site....

Dans ce second livre , édité au Canada en janvier 1970, il approfondit ses recherches  et arrive à la conclusion suivante: les Ovnis viennent se ravitailler sur notre Terre....Ils s'approvisionnent en  eau mais surtout en sel de mer ou chlorure de sodium; ce dernier serait le carburant de leur moteur....J'ignorais tout de ces idées lorsque j'ai travaillé sur le même sujet mais avec une approche plus scientifique.....Ce que Bordeleau n'a pas fait ...Son approche était juste mais il fallait approfondir ces idées.... Il n’a pas vu surtout la corrélation entre les bolides( vaisseaux mères ) et les pluies de météorites, corrélation déjà bien approfondie par Flammarion au 19e siècle….Il aurait pu consolider sa thèse et conclure que ce phénomène ,qui était observé depuis des millénaires ,correspondait à un décendrage du moteur gravitationnel des OVNIS…. C’est ce que j’ai fait …..Cependant son travail est intéressant car,dans l'avenir , il apparaîtra sans aucun doute comme le précurseur et le fondateur de l'ufologie raisonnée et positive....Autrement dit, il ne s'est pas cantonné dans les observations diverses et les statistiques pour prouver que les Ovnis existent....C'était déjà faire un grand pas en avant en Ufologie....Je conseille vivement à mes lecteurs de lire ce livre qui, en 2004  ,est encore bien plus "nouveau" que les livres qui paraissent aujourd'hui en ufologie....

C'est encore grâce à la générosité de Donald Cyr que j'ai eu le bonheur de lire ce second livre de Bordeleau...Je le remercie une fois de plus...

    Dans ce livre Bordeleau souligne le fait suivant : les  Ovnis sont souvent observés au -dessus de l'eau (mer, lac...)ou même dans l'eau et sous l'eau....J'ai souligné cela aussi pour démontrer qu'ils vont dans les fonds marins chercher la craie dont ils ont besoin pour leur moteur gravitationnel...d'où les nombreuses grottes immenses que l'on découvre de nos jours sous la mer.... Je dois souligner ici que le cas de TRANCAS en ARGENTINE survenu le 21 octobre 1963 a confirmé ma thèse : la soucoupe a laissé un dépôt de Carbonate de calcium ( craie !!!) mêlé à 3 pour cent de carbonate de potassium…(voir « Références »)…Mais plusieurs observations très fiables nous montrent que les Extraterrestres s'approvisionnent souvent  en EAU douce ou salée...Ce qui prouverait que leur  carburant pourrait aussi être une solution de produits dans l'eau....L'observation suivante , reprise par Bordeleau , est donc des plus intéressantes....

 

  2-Aventure fantastique vécue par un couple en 1950.

 

 CAS No 60.(page 138): Lac Steep Rock- Ontario -Canada.

     "En 1950 , le journal Steep  Rock Echo ,publié par la compagnie minière du même nom ,racontait l'aventure fantastique vécue par un de ses directeurs.:

 

" Par un bel après-midi de 1950, Monsieur X... et sa femme tirent leur embarcation à moteur sur la berge sablonneuse d'une petite baie sous les branches feuillues d'un gros arbre . Sawbill Bay est complètement dissimulée à la vue par des pitons de roche qui l'entourent. L'homme d'affaires et sa compagne viennent à peine de terminer leur dinette , qu'ils sentent soudain l'air vibrer fortement comme s'il y avait eu une explosion de dynamite. Pourtant ils sont à des milles de la mine.

 

  L'homme grimpe sur les bords de la cuvette  et ,par une crevasse dans la paroi, voit un gros objet luisant qui repose à la surface du lac , à moins d'un quart de mille de lui: deux énormes soucoupes collées face à face .Sur le pourtour des hublots cerclés de noir.sont percés à tous les quatre pieds. L'objet est si près de la surface de l"eau  qu'il ne peut en distinguer le dessous." Ecoutons son récit:"Sur le dessus des panneaux d'une écoutille sont ouverts...et dix petits êtres se déplacent tout autour.A huit pieds au-dessus du centre de la soucoupe un objet en forme de cerceau  tourne sur lui-même. Au moment où il me fait face, il s'arrête brusquement ainsi que les dix petits"gnomes" Tous les regards semblent être  concentrés vers la crevasse  par où nous regardons ma femme et moi.. Instinctivement nous nous baissons , mais au même moment je perçois sur ma droite un bruissement dans les branches : de l'autre côté de notre petite anse un chevreuil s'approche pour boire.

  Le cerceau recommence ses girations mais ne s'arrête plus face au chevreuil. Nous comptons"vingt"  à chaque tour et nous nous baissons. Le roc doit cacher notre présence au cerceau.

   Un être juché sur un petit socle, actionne cet appareil.. Il porte sur la tête un casque rouge brillant.. Tous les êtres "nains" sont coiffés de casques bleus foncés. A 1200 pieds de distance nous ne pouvons pas distinguer leurs traits, s'ils en ont,mais nous voyons distinctement qu'ils ont  le corps  couvert d'une substance d'apparence  métallique.. Ils mesurent à peu près tous  trois pieds et demi ou quatre pieds et leurs jambes et leurs bras sont recouverts  d'une substance plus foncée .

   Ce qui nous frappe le plus c'est la manière de se déplacer. On dirait des automates. Ils ne semblent pas pouvoir faire volte-face comme nous. Je vois un de ces "robots" s'emparer d'un  boyau flexible d'un vert très vif. Pour faire demi-tour il lui faut d'abord se tourner les pieds , avec grande difficulté , dans la direction qu'il veut prendre.

  On entend un brondissement soutenu et on a l'impression qu'ils pompent de l'eau  par un boyau et vident quelque chose dans le lac par un autre boyau..

 

  

  Nous disparaissons une fois de plus derrière notre rocher , à cause du cerceau  ,et en nous relevant nous voyons la soucoupe qui décolle.. Elle est déjà à huit pieds dans les airs . Elle mesure une cinquantaine de pieds de diamètre, quinze pieds d'épaisseur au centre  et une douzaine de pieds sur le pourtour.. On sent un coup de vent quand elle passe  comme un éclair à 45 dedrés pour disparître au loin..L'eau où elle a atterri conserve pendant un temps une teinte  rouge-bleue avec des reflets dorés.....

   ....Cette article du journal Steep Rock Echo, ne l'oublions pas , a été rédigé il y a dix- neuf ans , c'est-à-dire  à peine trois ans après que M. Arnold ait vu ses soucoupes.

 Il y a dans ce récit des détails qui n'ont été connu du grand public que beaucoup plus tard, et ce fait devrait , me semble-t-il, nous inciter à y ajouter une foi totale....."

  NOTE de Bordeleau : le texte ci-dessus est une traduction de cette observation fournie par le livre de FRANK EDWARDS - Little Men from Outer Space ...extrait de "Flying Saucers ,Serious Business " de LYLE STUART.....

  

   3 - REFERENCES :

1 -

http://moumra.onzenet.com/moumraV12/evolution/arme/armes01.html

Moumra donne un excellent résumé savamment illustré de l’observation de TRANCAS en ARGENTINE le

21 octobre 1963

2 –

http://www.waterufo.net/

Ce site extraordinaire ,rédigé en anglais ,donne des Centaines d’observations faites près de la mer , sous la mer…etc….A consulter impérativement si l’on veut préciser ses connaissances  sur ce sujet…Je reprendrai ,dans un article de Juin 2004,plusieurs de ces observations…pour aider les non-anglicistes….

 

3 –

http://www.geocities.com/donald_ufo

Le site  de mon ami Donald Cyr, dans un article intitulé : «Le monstre hideux de Coleraine(suite) » donne ce portrait de Henri Bordeleau…qui fut son maître en ufologie…..

4 –

http://www.chucara.com/livres/185/descrip.htm

Ce site présente les 3 livres de Bordeleau, dont

le livre que je vous ai présenté aujourd’hui….

5 –

Michel BOUGARD, du SOBEPS,dans son livre « des soucoupes volantes aux OVNIS » précise que, lors de l’atterrissage de TRANCAS de 1963,les témoins trouvent après le départ de l’Ovni un cône de matière de 90cm de haut , composé de CaCO3(96,48 %) et de KCO3(3,51%)….page170.-

   6 –

    L’article de TONY DODD ,que j’ai traduis  ( La Guerre des mondes a déjà commencé ) montre que les ufologues sont très intéressés par ces OVNIS qui plongent dans la mer et qu’ils acceptent l’hypothèse que ces derniers  extraient des matériaux sous la mer….

 

 4  -     

                    ….Nos amis belges nous répondent….

(mise à jour du 30 mai 2004)

 


       «  Bonjour

Un grand merci pour les informations sur ce livre,  apparemment très intéressant!


Mes amis enquêteurs s'intéressent souvent à ce genre de précisions quand ils examinent les lieux d'une observation : présence de lignes à haute tension, présence de carrières et surtout  l'eau... Nous avons même un beau cas ( Mesnil-Eglise) avec un soleil rouge à minuit d'où sortent des rayons qui deviennent des sortes de boules rentrant et ressortant dans la forme principale ( un peu un effet de balles traçantes) : à quelques mètres, un château d'eau ( pendant la "vague belge"); les lunettes de l'observatrice ont totalement noirci au point qu'elle a cru être aveugle en rentrant dans sa maison ( elle prenait le frais).

Connaissez-vous le site "Orbwatch"? Son enquêtrice, Jennifer Jarvis, a souvent photographié et même filmé des éléments lumineux qui entrent dans l'eau du lac Ontario ( et même parfois en sortent); évidemment, il y a aussi, maintenant, les technologies militaires... mais ce site vaut un détour!
Aussi un témoignage très intéressant sur le site   "Hessdalen" et cela en 97: des éléments lumineux qui entrent dans le lac Oyongen ( 11 du 10-  97 : voir dans les rapports que propose ce site actuellement documenté par des caméras automatiques gérées par des universitaires de Bologne: une référence pour le sérieux des démarches)

Oui, l'eau et les ovnis: beaucoup d'éléments intéressants à considérer , en effet!

Quant à notre dernière enquête, le responsable étant d'accord, je résume un peu le bilan de nos entrevues avec 3 témoins, un couple et une personne isolée: en mars 91, près de Namur, on peut estimer qu'il y aurait eu un très vaste vaisseau vu de loin- rangée de "fenêtres" et dôme lumineux-  puis , pendant plusieurs mois, des rencontres avec des éléments plus petits qui, vus par le dessous, montraient dans la nuit 3   gros phares disposés en triangle  ( et parfois une couverture scintillante  du genre "sapin de Noël";  une fois aussi deux tubes de lumière horizontaux et parallèles  qui semblaient coupés net).


Ceci est à mettre en rapport avec un article de la "Dernière heure" - 19 décembre 89- " Un porte-ovnis aperçu près d'Eupen" - évoquant l'observation d'une vaste structure apparue en début de soirée, le dimanche 10 décembre, après observation d'une sorte d'arc électrique: une vaste structure circulaire couverte de "spots" qui s'est transformée en un grand  triangle à bords arrondis  puis s'est scindée pour laisser sortir des éléments lumineux, qui ont ensuite réintégré l'objet après qu'une sorte d'oeil obscur ait été visible quelques secondes.  Les "spots" voyageurs , observés avec des jumelles, ressemblaient en fait aux triangles vus souvent à l'époque .La durée des différentes phases n'est pas précisée. La Sobeps a enquêté, dit le journal.

Je rapproche de cela :

- les déclarations d'un coiffeur, à Tournai, qui a vu au-dessus de sa résidence de campagne une large structure circulaire de laquelle sortirent plusieurs triangles; il a eu les honneurs du Journal télévisé. Toujours pendant le "vague belge"

-   le témoignage d'une personne de la même région qui vit passer un autre soir 7 ou 8 triangles se suivant en silence, assez lentement... et certainement pas des avions de chasse, affirme le témoin.

On avance... un petit peu ...  

Bon courage et bonne chasse ! »

Sites à visiter :

                       http://orbwatch.com

                       http://hessdalen.org


     Merci à Francine et à ses amis pour ces intéressantes informations…Je leur souhaite  une récolte passionnante…..
 

 

 

  Billy-Montigny : le 22 mai 2004…..Joseph Glapa.

 

    MAISON