SOUCOUPES VOLANTES DANGEREUSES AU BRESIL!!!

  (Traduction d’un article de BOB PRATT par Joseph Glapa.)

 

 «   Personne ne sait combien on a vu d’OVNIs au Brésil pendant les soixante ans passés, mais le nombre doit atteindre  des dizaines de milliers. La plupart des observations ont été inoffensives, quoique parfois un peu effrayantes. Mais quelques rencontres nuisibles qui ont été enregistrées ont été significatives et souvent spectaculaires.

 

Des rencontres dangereuses se sont produites assez souvent  si  bien que le Brésil est apparu, parmi les nations du monde  comme le pays où les OVNIs se sont parfois montrés insensibles, même cruels,dans leur comportement envers les humains.

 

Après plus de vingt-sept ans d'enquêtes sur les OVNIS aux Etats-Unis, au Canada et dans dix autres pays, j'ai constaté que le Brésil est le plus intrigant parce que de nombreuses rencontres qui s’y sont produites sont mystérieuses et parfois dangereuses.

 

 

Entre 1978 et 1981 j'ai fait quatre voyages au Brésil comme  journaliste pour le «  Enquirer national » ,pour enquêter sur les OVNIs. Pendant ce temps j'ai entendu parler d'enlèvements, de lévitations, de blessures et même de morts, des choses qui arrivaient rarement ailleurs.

 

Dans des nombreux cas, une rencontre a commencé quand un OVNI apparaissait sans avertir juste au-dessus de la tête d'un fermier ou d'un pêcheur la nuit, se révélant dans un éclat de lumière brillante. Parfois, l'OVNI a essayé d’attirer quelqu'un en haut dans l’appareil avec une force invisible et parfois même ils ont  enlevé les gens. Dans beaucoup de rencontres des personnes ont été temporairement paralysées. D'autres ont dû se cacher, terrifiées, quand l'OVNI  essayait de les débusquer.  Même les maisons n’étaient pas sûres parce que dans quelques villages des rayons de lumière issus de l'OVNI perçaient la tuile du toit comme s'il n'avait pas existé, brûlant les gens à l'intérieur.

 

Vers le milieu de 1981, quand je n'ai plus travaillé pour l'Enquirer et que j’ai commencé à faire des enquêtes sur les OVNIs seulement pour satisfaire ma propre curiosité, je devins obsédé par ces incidents très étranges au Brésil. Cela m'a conduit à m’y rendre encore neuf fois.

 

J'ai continué à chercher des indices pour comprendre  pourquoi ces choses arrivaient au Brésil et rarement dans un autre pays. La visite la plus récente était en septembre 1999 et je n'ai pas encore trouvé de réponse.

 

Le Brésil a un certain nombre de très bons Ufologues, mais ils pourraient s’investir beaucoup plus. Le pays s’étend à travers la moitié de l'Amérique du Sud et beaucoup de grands secteurs n'ont aucun investigateur du tout. Quelques rencontres stupéfiantes ne sont annoncées qu’après  des mois et même des années.

 

Les chercheurs brésiliens ont d'abord examiné beaucoup d'incidents bizarres que j'ai présentés dans mon livre : « Ufo danger zone ». Ces investigateurs me présentaient souvent aux témoins impliqués et m'ont montré où ces événements sont arrivés. Je leur serai pour toujours reconnaissant.

 

Brièvement, voici ce que ce livre raconte au sujet de quelques cas où des personnes furent  touchées par des Ovnis.

 

 

MOISES CAMPELO-SOULEVE par LEVITATION.

 

 

 Une nuit en mai 1991, un OVNI a soulevé Moises (à gauche) de terre deux fois en vingt minutes. C’est un fermier qui était alors âgé d’une trentaine  d’années et qui  vivait à environ six kilomètres au nord de la ville de Campo Redondo dans l'état du Rio Grande do Norte. 

 

 Sa rencontre a commencé au moment où il montait vers une colline  pendant une pluie fine et une lumière blanche brillante a soudainement apparu sans avertir juste plusieurs mètres au-dessus de sa tête. L’objet tournait lentement sur lui-même sans aucun bruit.

 

Soudain son corps a été paralysé et il s'est élevé  lentement dans l'air, tout droit comme s'il marchait toujours, jusqu'à ce qu'il soit à environ un mètre et demi de la terre. Il a senti la chaleur énorme venant de l'OVNI et il a été terrifié.

 

Il a été tenu en l’air  pendant environ cinq minutes, brûlé et incapable d’appeler à l'aide. Ensuite, il a été déposé à terre doucement et l'OVNI s'est déplacé de vingt mètres . Il a plané là, illuminant toujours le secteur.

 

Moises était sur le point de s’évanouir et ,désorienté , ne pouvait pas se lever. Il a commencé à ramper vers sa maison, mais a parcouru seulement une centaine de mètres quand l'OVNI est revenu. Moïses était au-dessous d'un arbre. Il l'a attiré dans l'air de nouveau, cette fois à environ un demi-mètre de terre et dans une position rampante.

 

L'OVNI était juste au-dessus de l'arbre et le dos de Moises  heurtait  des branches  basses qui ont pu l’empêcher de monter plus haut. De nouveau il a été paralysé mais maintenant il sentait qu’il avait  très froid alors qu’il a eu très chaud la première fois.

 

Il a été tenu dans cette position pendant un temps plus long, peut-être quinze minutes. Il n'était pas capable de se déplacer ou de parler et était pétrifié tout ce  temps- là.

 

 

Finalement, l'OVNI s'est éloigné pour de bon et Moïses est tombé à terre très durement cette fois. Il a rampé jusqu’à la maison et pendant quinze minutes n’a pas pu  parler. Il était toujours abasourdi et ne pouvait pas dire à sa femme ce qui était arrivé.

 

Quand il a commencé à se calmer, il a soigneusement jeté un coup d'oeil vers la porte d’entrée et a  pu  voir l'OVNI planer au-dessus d'une église un kilomètre plus loin  ; il n’ était plus blanc mais rouge  et s’est lentement balancé dans les deux sens comme un pendule.

 

 

     FRANCISCA ASSIS – SOULEVÉE PAR LÉVITATION :

 

           

 Le premier cas de lévitation dont j'ai jamais entendu parler a impliqué cette femme, une ouvrière agricole qui marchait vers la maison une nuit sombre avec  Josefa ,sa fille de treize ans,. Un OVNI a attiré Francisca  gauche) d'environ vingt mètres en l'air et l’a téléportée de quarante mètres ou plus vers  lui.

 

Cela a commencé par l’apparition d’une grande boule lumineuse et ardente  sur le sommet d’une colline et la projection d’un rayon de lumière vers le bas .Quand la lumière est arrivée tout près, a-t-elle dit, cela a ressemblé à un parapluie ouvert.

 

Elle et sa fille se sont mises à courir mais la lumière a d'une façon ou d'une autre semblé exercer une attraction sur Francisca. Elle a été frappée par ce qui a ressemblé à un  tourbillon froid et ce vent  l'a attirée dans l’air. Cela n'a fait aucun bruit et Josefa ne pouvait pas sentir si c’était le vent ou la force de la lumière qui emportait sa mère.

 

Josefa a saisi le bras de sa mère et l’a ramenée vers le sol. Mais Francisca ne pouvait pas se libérer et elle a crié à Josefa de se sauver. La fille a couru  vers la maison.

 

“Quand elle m'a quittée, un grand vent a soufflé,” a dit Francisca. “Le vent a ressemblé à une tornade et j’ai eu très froid.

 

“Le vent a essayé de prendre ma robe. Quand ma robe est remontée autour de ma taille, j'ai senti que mes pieds ne touchaient plus terre. J'étais à environ vingt mètres du sol. J’ai senti que mon corps  commençait à s’engourdir.”

 

"Je pouvais voir mon ombre sur le sol. Mon corps entier était dans la lumière et j'ai été terrifiée. J’avais l’impression de me trouver dans une grande tornade. Mon corps entier était engourdi. Je pleurais et j’avais peur de  mourir ."

 

 Alors le vent s'est arrêté et Francisca a été doucement ramenée à terre. Elle pleurait mais elle n'était pas blessée.

 

Elle a dit que la boule de lumière s'est balancée dans les deux sens pendant un instant et qu’elle a ensuite disparu.

 

Je lui ai parlé douze jours plus tard et elle est devenue de plus en plus agitée et presque hystérique en me racontant son histoire. C'est arrivé  un samedi soir en janvier 1979 à la même grande ferme où Moises a vécu, mais une douzaine d'années avant sa rencontre.

 

 

JANUNCIO SOUZA – TENTATIVE D’ENLÈVEMENT 

 

 

: Janùncio était le patriarche d'une grande famille et le propriétaire d’un ranch de mille trois cents acres près de Santa Cruz dans l'état du Rio Grande do Norte.

 

Il avait soixante-dix-huit ans quand je lui ai parlé en février 1979. Il n'irait plus dehors  la nuit désormais parce qu'un OVNI avait essayé de l'emporter.

 

Janùncio avait rendu  visite une nuit à un voisin et comme il revenait à la maison dans l'obscurité, il a allumé  une cigarette. Quelques secondes plus tard , quelque chose d'énorme a fondu du ciel et s’est arrêté à environ trois mètres au-dessus de lui. Une porte ronde s’est  ouverte en dessous et il pouvait voir un homme et une femme  assis à l'intérieur.

 

"Un grand faisceau  de lumière est sorti et il m’a semblé que  j'étais attiré  vers l'objet,” a-t-il dit. “La lumière était très chaude et j'ai été terrifié.

 

Janùncio a saisi un petit palmier et a mis ses bras et ses pieds autour du tronc. Je l'ai interviewé quatre semaines après que c'est arrivé et après que nous eûmes fini de parler il a rejoué  la scène pour moi (ci-dessous)).

 

Il a dit qu'il avait  étreint l'arbre aussi fermement qu’ il pouvait mais la traction de l'OVNI était si forte qu'il a été détaché du tronc jusqu'à ce que ses pieds aient quitté le sol.. Ensuite la pesanteur l’a fait retomber à terre..

 

C'est arrivé cinq fois, en haut et en bas, à maintes reprises, écorchant sa poitrine presque au sang. À ce moment-là Janúncio pleurait parce que  cela le blessait et que la lumière était tellement chaude.

 

“Alors,”  a-t- il dit, “quand l'homme et la femme ont vu que je n'allais pas lâcher ils ont laissé tomber quelque chose comme des gouttes d'huile  chaude sur moi. Cela a brûlé mes bras et m’a  fait très  mal mais j'avais trop peur de lâcher l’arbre .”

 

L'incident entier a duré moins de deux minutes. Janúncio  était convaincu qu'il serait mort si cela avait duré  plus longtemps parce que c'était tellement chaud. Mais comme il ne lâchait  toujours pas  l'arbre, la porte s’est refermée et l'OVNI a disparu, filant droit  dans le ciel.

 

HERMELINDO DA SILVA –HARPONNé:

 

 

 Beaucoup de personnes supposent que l'OVNI vient de civilisations technologiquement avancées, mais la projection d'huile chaude sur quelqu'un n'est pas la preuve d’une très haute technologie, et il en est de même dans la mésaventure qui est arrivée  à cet homme…Il possède un petit bar au bord de la route près du village de Vargem Grande dans la Vallée des Vieilles au centre du Brésil (voir la carte du Brésil)

 

Par une nuit de septembre  en 1976, Hermelindo a fermé son bar et est entré au village pour rendre visite à un ami. Plus tard , alors qu’il rentrait chez lui et qu'il passait devant son  bar, le ciel s’illumina .

 

Il a levé les yeux et a vu, au-dessus de lui, un objet rond entouré par des couleurs jaunes et violettes. Il y avait un trou pourpre sur le fond.

 

Il l'a regardé fixement  ,étonné et apeuré, pendant une seconde ou deux et ensuite la lumière s’est éteinte. Son chien, un animal féroce, a glapi de terreur et s'est enfui.

 

Hermelindo a couru à la porte de service du bar, mais il était trop secoué et n’a pas pu l'ouvrir. Donc il se tenait debout dans l'embrasure regardant fixement en haut , sans voir quoi que ce soit (  en haut à gauche, il rejoue la scène pendant un interview en 1991).

 

La lumière est apparue de nouveau et Hermelindo a saisi un bout de bois et a esquissé un mouvement vers le haut, frappant quelque chose de solide. La lumière est immédiatement sortie de nouveau et une seconde ou deux plus tard quelque chose a frappé son épaule et l'a jeté à terre.

 

Il s’est relevé tant bien que mal et a commencé à courir mais la lumière s'est avancée de nouveau et à ce moment là les choses sont devenues vraiment étranges.

 

“Ils ont laissé tomber quatre câbles d'acier munis de crochets et ont essayé de m'attraper avec cela,” a dit Hermelindo.

 

Comme il a sauté de côté pour esquiver les crochets, une créature grise, métallique, humanoïde ,d’un peu plus d’un mètre de haut ,est descendue en glissant sur l'un des câbles. Elle a essayé de saisir Hermelindo mais il a résisté et l'a brièvement saisie dans une étreinte à pleins bras.

 

  Après qu’il ait fait ce geste, la créature a eu un frisson étrange qui a fait sursauter Hermelindo et il a senti un choc accompagné de fourmillement . Il est tombé à terre et avant qu'il puisse se déplacer, la créature a glissé un des crochets autour de son pied gauche et s'est précipitée dans l'OVNI

 

Hermelindo a été immédiatement élevé de la terre  ,tête en bas , et attiré vers l'OVNI, qui, à ce moment là, a commencé à s'éloigner. Heureusement, comme il s’approchait de l'OVNI ; son pied droit, qui se balançait d'une manière extravagante, a frappé le bas de l'OVNI et ce choc l’a libéré .

 

Il est tombé dans un grand yucca (arbuste) et s’est écorché tout le corps. L'OVNI s’est éloigné et a disparu de sa vue….Il n'est jamais revenu.

 

 

LUÍS SERRA – ENLEVÉ :

 

 

 Dans un autre cas d'enlèvement, cet adolescent est resté absent pendant trois jours. Il se rappelle seulement quelques premiers moments de ces trois jours et rien des sept jours suivants.

 

 

 

Tout cela a commencé un vendredi midi en mars 1978 quand LuíS cherchait des fruits du  guava dans la jungle près de son village de Penalva dans l'état de Maranhão. Il a entendu un bruit fort qui l'a effrayé.

 

Il a levé les yeux et a vu une lumière au-dessus des palmiers si brillante qu'elle a endommagé ses yeux. "Soudain", a-t-il dit, “je suis tombé à plat sur mon dos et ne pouvais pas me déplacer. J'ai été paralysé.”

 

Environ une minute plus tard, il a commencé à s’élever lentement dans l'air, toujours dans une position horizontale. Il pouvait voir un objet rond juste au-dessus des arbres et quand il est arrivé plus haut il a vu un dôme sur le sommet et trois fenêtres autour de cela. Une fenêtre était ouverte. Son corps est passé par la fenêtre en flottant puis s’est posé sur le sol.

 

À l'intérieur , il y avait trois êtres, d’une taille d'un mètre,vêtus de  costumes métalliques ,une visière sur le visage. Ils parlaient mais il ne les a pas compris et ils l'ont simplement ignoré.

 

LuíS (ci- contre avec un jeune voisin, montrant la taille des petits êtres ) a alors senti l'OVNI se déplacer… et quelques temps plus tard il s'est arrêté. Il a été sorti de l’ovni par lévitation et déposé sur une roche plate voisine, toujours paralysé. Il pouvait voir les grandes herbes, mais aucun arbre ou oiseaux, aucune étoile ou même le ciel, seulement le plafond noir  au-dessus de lui.

 

Les petits hommes mettent quelque liquide dans sa bouche et il s’est évanoui. Il ne se rappelle rien depuis ce moment jusqu'à dix jours plus tard.

 

Le lundi soir suivant, trois jours et sept heures après que LuíS ait été enlevé, un pêcheur l'a trouvé couché sur le sol dans la jungle, incapable de se déplacer ou de parler.

                                                                                  

LuíS a été transporté dans le petit hôpital de la ville. Il était rigide et tétanisé. Une doctoresse a essayé de déplacer ses bras et ses pieds mais n’a pas pu le faire . Elle l'a piqué partout avec une épingle pointue, mais il n'a montré aucune réaction du tout.

 

Sa tête  semblait avoir été rasée mais la doctoresse m'a dit que quand elle a examiné LuíS plus profondément, elle s'est rendue compte que ses cheveux avaient été brûlés. Son scalp n'a été brûlé que légèrement mais les sommets de ses oreilles étaient légèrement rouges.

 

De plus, quatre molaires avaient été arrachées et saignaient toujours . Il n'y avait aucune contusion ou marques sur lui et son corps était complètement normal. Le docteur est demeuré perplexe.

 

Deux jours plus tard, LuíS a été transporté par avion dans un autre hôpital,,plus grand et situé dans la capitale de l'état et c'était presque une semaine avant qu'il n'ait repris connaissance. Pendant la plupart de ce temps il a dû être alimenté par perfusion.

 

Il était bien éveillé tout le temps, regardant juste fixement, tout droit devant lui, mais il n'a pas réagi à quoi que ce soit quand on lui parlait ou quand on lui faisait des gestes.

 

En tout au moins huit docteurs l’ont examiné  et j'ai pu parler avec quatre d'entre eux, y compris un neurologue et deux psychiatres. Personne ne pouvait expliquer ce qui a causé sa paralysie.

 

Quand LuíS a finalement repris connaissance…il a raconté l'histoire que je viens de rapporter au sujet de l'OVNI et des trois petits hommes ... Il l’a racontée à maintes reprises, sans changer quoi que ce soit.

 

 

LUÍS BARROSO – un cas mortel…

 

 

Je connais trois hommes qui furent de manière permanente blessés par un OVNI. Le plus mauvais incident a impliqué un homme d'affaires et propriétaire d'un ranch nommé LuíS Barroso.

Plusieurs heures avant l'aube un matin en 1976 il a quitté la ville de Quixadá dans l'état de Ceará pour se rendre à   sa ferme. Il y allait dans une voiture d'enfant à deux roues tirée par un âne. Trois heures plus tard un de ses cow-boys l'a trouvé assis dans la voiture d'enfant sur le côté d'une route à quatre kilomètres de la ferme. Barroso, qui avait alors cinquante-deux ans, ainsi que l'âne étaient tous deux « groggy ».

 

Quand Barroso (à gauche droite) a repris toute sa lucidité plus tard dans la journée , il a dit à sa femme qu'à environ quatre heures le matin un objet énorme avec des feux sur lui est descendu du ciel et a plané au-dessus de lui et de   l'âne. Il a dit qu’une porte ronde s’est ouverte sur le fond et qu’un rayon de lumière chaude les a frappés tous les deux. Il a perdu connaissance et ne savait plus  ce qui est arrivé après cela.

 

Vers la fin de la journée Barroso est devenu très malade. Il avait des vomissements et des nausées, de la diarrhée et des maux de tête.

 

Un docteur l'a traité, mais les maux de tête ont continué pendant quelques jours. À la suggestion du docteur, la femme de Barroso l'a emmené à Fortaleza, une des plus grandes villes du Brésil, cent soixante-dix kilomètres au nord.

 

Pendant les deux mois suivants, elle l'a fait soigner,successivement ,par plusieurs docteurs, douze en tout, mais aucun d'eux n’a pu déterminer ce qui n’allait pas avec lui. De même, aucun des docteurs n'a cru à son histoire d'OVNI et à cause de cela Barroso a juste cessé d'en parler.

 

Au moment où il est rentré à la maison son discours et son esprit avaient commencé à se détériorer. Trois mois après la rencontre, ses cheveux sont devenus blancs presque en une nuit .Après six mois, il avait régressé à l'âge d'un enfant d'un an et n'a jamais de nouveau été capable de faire  quoi que ce soit.

 

A partir de ce moment , la seule personne qu'il  reconnaissait était sa femme et jusqu'au jour où il est mort, dix-sept ans plus tard, il a nécessité des soins vingt-quatre heures sur vingt- quatre.

 

Quand j'ai pris une photographie de lui (ci-contre), je l'ai immédiatement regretté parce que quand le flash est parti, le pauvre homme a crié.

 

Son âne, par ailleurs, s’est trouvé dans un état de stupeur pendant environ une semaine et n’a pas  mangé pendant plusieurs semaines. Mais ensuite  il s'est remis sans montrer de séquelles. Cependant il est resté capricieux et prenait facilement peur.

 

 

JERINALDO DANTES – PRESQUE GRILLé :

 

 

Beaucoup de Brésiliens se précipitent sur l’arbre le plus proche pour s’y cacher quand ils voient un OVNI, mais ceci a failli coûter la vie à ce jeune homme en 1991.

 

C’est un ouvrier agricole très convivial nommé Jerinaldo (à gauche) qui avait dix-huit ans à ce moment- là et vivant dans un secteur rural près de Ácari au Rio Grande do Norte. Il avait travaillé à la ferme d'un oncle toute la journée et au coucher du soleil revenait à la maison sur sa bicyclette.

 

                                                                                          

                                                                                        Il était sur un chemin de terre battue ,à environ deux cents mètres de la grande ferme d'un voisin, quand il a vu une grande boule de lumière bas dans le ciel devant lui.

 

“Elle avait des lumières de toutes les couleurs : bleues, rouges, vertes,” a-t-il dit. “Elle est descendue vers moi. J'ai été si effrayé que j'ai jeté ma bicyclette à terre et  couru sous un arbre ; je me suis accroupi et j’ai serré le tronc avec mes bras.”

 

La lumière s'est arrêtée directement au-dessus de l'arbre et Jerinaldo a été si effrayé qu'il a tenu sa tête baissée la plupart du temps. “Il faisait si chaud que j'avais peur que l'arbre prenne feu,”  a-t-il dit.

 

Il a continué à faire de  plus en plus chaud et après environ vingt minutes la chaleur est devenue insupportable. Alors il s'est rendu compte que l'arbre commençait vraiment à brûler et qu'il  devait vite déguerpir de là.

 

 Il a plongé sous une barrière de fil de fer barbelé près de l'arbre et s'est précipité dans un corral à dix mètres de là et sans traîner ne serait-ce qu’une seconde.

 

“ Quand je me suis trouvé sous la barrière, j'ai entendu un fort craquement! Et ensuite un deuxième craquement! Alors le sommet de l'arbre est tombé sur la barrière et l’a cassée .”

 

Jerinaldo est resté assis par terre tremblant de peur pendant que l'OVNI planait toujours au-dessus du tronc  roussi et fumant . Mais quelques secondes plus tard la lumière a disparu et, une minute  plus tard ,il a vu qu’elle s’était rallumée à un kilomètre ou deux à l'ouest.

 

       

( Ces photos montrent les restes roussis de la souche à gauche et une de ses branches qui était toujours couchée sur le sol une année plus tard.)

 

 

CECÍLIO PEREIRA – MORT :

 

 

Je connais au moins neuf cas de décès qui sont arrivés pendant ou peu de temps après  des rencontres. Cela inclut quatre mort-nés , après que des femmes enceintes aient couru , paniquées par l'OVNI qui les poursuivait.

 

Pour la terreur pure, peu de rencontres peuvent être comparées à celle qui a mené à la mort de CecíLio Pereira à l'âge de trente ans. Il est mort en 1976, deux ans avant que je n'aie fait mon premier voyage au Brésil. Toute mon information sur lui vient d'HúLvio Aleixo, l’un des meilleurs ufologues du Brésil.

 

CecíLio était un ouvrier agricole pauvre, illettré qui a vécu dans une région appelée la Vallée de Rio das Velhas, ou la Vallée de la Rivière des Vieilles Femmes, dans l'état de Minas Gerais. La vallée est un secteur à faible densité de montagnes basses où HúLvio et son groupe d'ufologues de la ville de Belo Horizonte ont examiné environ trois cents cas importants et d’innombrables observations depuis les années 1960 .

 

Par une soirée sombre, CecíLio  avait quitté la petite ville de Jaboticatubas avec deux voisines et ils rentaient chez eux à pieds. Ils étaient sur un chemin de terre battue isolé quand une lumière brillante est venue vers eux dans le ciel.

 

Ils ont été effrayés et ont commencé à courir, mais une courroie de sandale de Cecílio s’est cassée et il a perdu cette sandale….  Il ne pouvait pas courir à cause des pierres pointues de la route. Les femmes se sont enfuies craignant pour leur vie, le laissant derrière. CecíLio a essayé désespérément de fixer la courroie, mais l'OVNI est vite descendu et s'est arrêté au-dessus de lui . Il était si proche que Cecilio aurait pu y monter ou le toucher. Il avait la forme d’un parapluie ouvert et il a tout illuminé autour de lui.

 

Cecilio a crié et s'est débattu sur la route essayant de se sortir de cette situation .Soudain, il a ressenti un picotement sur tout  son corps, comme s'il avait subi un choc électrique. Et ensuite il s'est trouvé soulevé un peu de terre comme attiré par ce qu'il a appelé “un vent terriblement froid” qui tourbillonnait autour de lui.

 

Il a senti qu’il avait très froid et il pouvait voir deux ou trois petits êtres, d’environ un mètre l'intérieur de l'objet. CecíLio a pensé qu'il allait mourir, mais ensuite l'OVNI est parti rapidement  et il est retombé à terre.

 

CecíLio pouvait à peine marcher. Quelques minutes après, il a commencé à vomir et quand il est finalement rentré à la maison il avait extrêmement soif, et était épuisé, confu et toujours très craintif. Il avait des envies de vomir pendant la nuit. Quelle que fut la  cause  de sa maladie, il ne s'en est jamais remis.

 

L'ufologue HúLvio Aleixo a entendu parler de l'incident quelques jours plus tard et finalement un guide l'a mené à une maison construite profondément dans les bois, où ils ont trouvé CecíLio malade et au lit. Il était léthargique, diminué et démoralisé mais il a réussi à dire à HúLvio ce qui était arrivé cette nuit-là.

 

Plusieurs semaines plus tard, CecíLio est sorti du lit mais il était incapable de faire quoi que ce soit .Il est mort deux mois après l'incident .Sa famille était très pauvre et il n'a jamais vu un docteur. Aucun fonctionnaire n'était disponible pour publier un acte de décès et personne ne sait ce qui a causé sa mort. »

 

  FIN de la TRADUCTION :    MANY  THANKS  to BOB  PRATT ….

 

Références :

 

 

Article  de BOB PRATT en anglais(cliquer)

 

Livre de BOB PRATT duquel il a tiré ce résumé.

 

(conférer « références »de mon article « Uchoa,général brésilien,savait que les OVNIS existent. »  )

 

A Billy-Montigny ,le 8 mai 2004….Joseph Glapa.

 

 Le 12 mai 2004 :je viens de recevoir ce mail de FRANCINE qui m’autorise à compléter l’article que je viens de traduire par les riches informations qu’elle nous donne…. MERCI !

 

 

    

From: "francine culot" <francineculot@hotmail.com>

To: jo.glapa@infonie.fr

Bcc:

Subject: des informations

Date: Mon, 10 May 2004 17:12:19 +0200

 

 

Monsieur,

 

votre site est passionnant. Bravo et merci.

 

(Je viens personnellement de rédiger pour mes amis un petit article

concernant ces dangereux ovnis brésiliens  que Jacques Vallée dénonçait

voici 30ans, ceux notamment de Belem, Bahia do Sol, Colares... En faisant le

tour des documents pour actualiser mes informations, j'ai appris que le

colonel Hollanda, capitaine à l'époque et chargé d'une enquête avec 5

hommes- vu la panique qui règnait depuis des mois- a continué lui aussi à

s'intéresser au sujet après sa mission et pendant sa retraite. Il avait

accepté de participer à un colloque ufologique en Amérique du nord,

annonçant qu'il avait des informations intéressantes , et on l'a trouvé

suicidé quelques semaines après sa déclaration. ( Le site "les ovnis vu de

près" y consacre une belle documentation: dans"10000 cas": "mystères qui

n'ont fait que peu de bruit"--------) invasions quotidiennes....mais n'est

pas au courant de cette mort bizarre.

 

Je connais personnellement un Péruvien qui, à l'âge de 10 ans environ, vers

1965..., dans la localité de Nazca, a été éveillé par un bain de lumière

dans la maison; sa petite soeur, inconsciente, évoluait à l'horizontale dans

cette lumière tiède; la mère et les deux frères se sont arrimés à ses jambes

et elle est restée en arrêt à hauteur d'une table, tout s'éteignant . Après

un comas de quelques heures, elle est revenue à elle.( Le témoin ne désire 

pas être connu. Il vit actuellement en Belgique et estime que la soeur,

depuis, a le haut du corps plus pigmenté)

 

Quant à vos interrogations scientifiques, je ne suis pas à la hauteur, mais

peut-être serez-vous intéressé par les carnets de notes tenus par l'homme

qui construisit "coral castle" en aménageant d'énormes blocs sans aide, avec

disait-il un "secret" qu'il avait retrouvé. Un petit surf à son sujet vous

édifiera et notamment sur 

http://paranormal.about.com/library/weekly/aa071999.htm ( entrer dans la

case bueu intitulée "Leedskalmin on magnetic current" et cliquer sur

"magnetic current"...si vous ne connaissiez pas et vous intéressez à cet

aspect des choses, je pense sincèrement que vous serez intéressé.

 

Bonne continuation

 

Je ne manquerai pas de faire connaître votre site et votre ouvrage à mon

petit groupe d'amis passionnés par l'ufologie et ses ouvertures

 

 

                     MAISON