UNE RENCONTRE EXTRAORDINAIRE ! (Philippines 1979)

 

Traduction de J.Glapa d’un article de Bob Pratt….

UFO MOTHERSHIP in  The Philippines.

Fig.1:Illustration de J.Glapa.(d’après le récit de Demetillo,le témoin.)

« Les témoins qui ont rencontré les occupants d'OVNIs ont donné des descriptions "des êtres" qui varient presque autant que les tailles et les formes des OVNIs eux-mêmes.

 

Un adolescent qui a été enlevé pendant trois jours a dit que ses ravisseurs étaient trois petits êtres d'environ un mètre de haut . Le propriétaire d'un ranch de coton qui s'est accroché à un arbre alors qu'un OVNI essayait de le soulever par lévitation a vu , à l'intérieur,  un homme et une femme qui  ressemblaient à des gens ordinaires. Et un vieil homme qui a été attiré vers  le haut par un crochet fixé à sa chemise a vu deux femmes "laides" avec des bras jaunes et un homme avec une barbe. Tous ces trois incidents ont eu lieu au Brésil.

 

 Dans le Maine(USA), un jeune homme qui s'est trouvé à bord d'un OVNI a vu cinq êtres d'une taille de 1m20 à 1m50  avec des grandes têtes grises en forme de champignon . Trois femmes du Kentucky qui ont apparemment été enlevées dans un autre incident ont décrit des silhouettes sombres, d'une taille de 1m20 à 1m50 .

 

Dans les montagnes près de Varginha, au Brésil central, un chasseur a vu un OVNI ovoïde atterrir près de lui et ses occupants l'ont ensuite emmené dedans malgré sa résistance . L'équipage était composé de plusieurs hommes à l'allure normale , tandis que leur chef était une jeune femme grasse dans un uniforme tout blanc.

 

A Rio de Janeiro, sous hypnose, un pianiste de concert a décrit ses ravisseurs comme des êtres à tête de rat et l'un d'eux  lui a confié que les autres l'avaient enlevé.

 

 

  Aux Philippines, un fermier a dit aux autorités militaires qu'il avait vu  six hommes descendre de trois OVNIs identiques qui  venaient d'atterrir - et qu'ils  ressemblaient aux Américains. Cette observation a été faite à une époque où de nombreuses observations étaient rapportées dans tout le pays.

 

Le fermier, Mamerto Demetillo, m'a dit plus tard qu'il avait été réveillé vers quatre heures du matin pour aller aux toilettes et avait été étonné de voir une lumière brillante éclairer l'intérieur de sa maison.

"Je suis allé dehors et j'ai vu trois objets en forme  de soucoupes voler l'un derrière l'autre , dans le ciel,à une vingtaine de mètres du sol." a dit Demetillo. Il avait alors  quarante-sept ans,et vivait dans une petite exploitation de canne à sucre à cinq kilomètres au sud-est de Talisay dans la Province Occidentale de Negros.

Les objets se déplaçaient lentement en descendant. Demetillo les a suivis, prenant un chemin abrité par des bambous. A environ deux cents mètres de sa maison, il a rampé à travers un chemin de terre battue et s'est caché dans un fossé derrière des tiges de canne à sucre.

"Deux appareils avaient déjà atterri sur la route tandis que le troisième planait pour atterrir," a-t-il dit. "Il est graduellement venu directement près des deux autres et s'est ainsi trouvé très près de moi."

 

Fig.2 : Source :Bob Pratt

 

 Des ÊTRES d'une taille de DEUX MÈTRES.

 

Les objets étaient silencieux et n'avaient remué aucune poussière en se posant dans une courbe dans la route(sur la photo de gauche, Demetillo montre au Capitaine de Police Alberto Olario où l'OVNI a atterri.). "Ils étaient à environ vingt mètres de moi. C'était très brillant dans le secteur à cause de ces objets et j'étais seulement à près de deux mètres de la zone éclairée."

Les objets semblaient avoir environ deux mètres et demi de diamètre  et deux mètres d'épaisseur. Chacun était posé sur quatre pieds courts.

"Tout autour des objets il y avait de très petits trous desquels les flammes sont sorties quand ils volaient, mais après qu'ils se sont posés seulement la lumière brillante est sortie d'eux, se répandant comme les rayons de phares d'une voiture," a dit Demetillo.

Il pouvait voir six trous sur les côtés de chaque objet lui faisant face, et chaque trou avait environ trois centimètres de diamètre.

"J'étais couché sur le ventre et ensuite j'ai vu des portes s'ouvrir et deux êtres sont sortis de chaque appareil."

Demetillo n'avait remarqué aucune trace de porte jusqu'à ce qu'elles se soient ouvertes en glissant à l'intérieur des parois. Ensuite, une courte échelle à une seule marche est descendue sous chaque porte.

"Les gens ont dû se pencher pour sortir,puis ils ont descendu par l' échelle. Ils ne sont pas tous sortis ensemble, mais graduellement, les deux du premier véhicule d'abord, puis les deux du deuxième et ensuite ceux du troisième.

"Ils avaient une taille de plus de deux mètres . L'un d'eux était plus petit. Ils ressemblaient aux humains, mais étaient plus grands et plus corpulents. Ils marchaient très lentement. J'ai pensé que c'étaient des Américains."

Tous les six portaient un habit gris mais brillant, semblant être du caoutchouc ou du plastique , des ceintures marrons et des gants noirs et des bottes. Chacun d'eux tenait quelque chose qui ressemblait à une arme à feu . "Je ne suis pas sûr que c'étaient des armes à feu. C'était blanc et rectangulaire. Ce qui semblait être le baril était rectangulaire, comme une règle, et la poignée était arrondie.

"Je ne pouvais pas voir leurs visages. Ils portaient des casques qui couvraient leurs têtes, excepté leurs yeux abrités par une visière. Il y avait une sorte de treillis filamenteux à l'endroit des oreilles."

Fig. 3 :Source Bob Pratt.

 

 Les OCCUPANTS SE SONT DÉPLACÉS LENTEMENT.

Ils avaient aussi des saillies au niveau du cou où les casques  étaient attachés. Les pantalons étaient serrés et les bottes à hauteur de genou avaient des fermetures éclair sur le côté. Les chemises étaient quelque peu lâches et avaient des bombements dans les épaules. Les ceintures passaient par les épaules et maintenaient dans le dos une musette mince et blanche.

" Tous les six se sont mis en cercle et ont semblé parler," a dit Demetillo. "Ils faisaient de grands gestes  ou  montraient du doigt différentes directions et ne cessaient pas de hocher la tête comme s'ils s'entretenaient, mais je n'ai jamais entendu aucun son émis soit par eux soit par leurs appareils, même quand ils ont décollé.

"Tout ce qu'ils ont fait était lent. Tous leurs mouvements, même leurs gestes, étaient beaucoup plus lents que ce que feraient des humains. Ils ont dû soulever leurs pieds lentement et ils ont marché très lentement. Ils  semblaient devoir faire plus d'effort quand ils sont revenus dans leurs soucoupes, marchant avec les mêmes mouvements lents et se penchant de nouveau pour rentrer.

"Je ne pouvais rien voir à l'intérieur des appareils par les portes, seulement une lumière brillante. J'ai été très inquiet tout le temps parce que j'ai eu peur qu'ils me découvrent. Je craignais qu'ils me tuent ou qu'ils m'emmènent avec eux ."

Après environ quinze minutes, les six êtres ont remonté dans leurs véhicules qui sont partis, l'un après l'autre. Ils se sont élevés à environ vingt mètres et se sont ensuite éloignés horizontalement, avec des flammes sortant de nouveau des petits trous. Ils se sont déplacés lentement, mais ont soudain pris de la vitesse et environ trois minutes plus tard Demetillo les a perdus de vue.

 

"Quand ils se sont envolés je pouvais à peine me lever parce que je tremblais de tout mon corps tellement j'ai eu  peur. Je suis revenu à la maison en courant."

 

Demetillo et sa femme avaient dix enfants, l' un d'eux servait dans la Marine américaine. En plus de la culture de la canne à sucre , il a fabriqué et vendu des bonbons glacés et exerçait  parfois le métier de guérisseur qu'il a pratiqué toute sa vie . Il était aussi un membre de la cour barangay, un groupe d'arbitrage qui essaye d'arranger paisiblement des discussions entre voisins avant qu'ils n'aillent à une cour de justice.

 

 MARQUES LAISSÉES SUR le SOL.

 

Il m'a dit son histoire dans le bureau du maire de Talisay, en présence de Rolando Espina, alors le chef du bureau de l'Agence de presse philippinne dans la Ville de Bacolod, et agissant comme interprète.

"Quand il a commencé à faire jour ce matin là," a dit Demetillo, "je suis retourné à l'endroit de l'atterrissage et j'ai trouvé les marques du train d'atterrissage, peut-être cinq centimètres de profondeur, le long du bord de la route. Ils  ressemblaient aux pieds palmés d'un canard. J'ai aussi vu les empreintes de pas de chaussures de vingt-cinq à trente centimètres de long."

C'est arrivé le matin du 25 avril 1979, mais il s'est écoulé deux semaines avant que Demetillo le dise à d'autres personnes. "J'avais entendu parler d'autres observations d'OVNIs et j'ai voulu le dire à quelqu'un mais j'ai eu peur qu'on ne me croie pas. J'ai eu peur que les gens me prennent pour un fou.

"Alors, dans la nuit du 5 mai, il y avait une danse honorant un saint du barangay. Quelques fonctionnaires  et le Caporal de Police Máncio Abrera ont commencé à parler de leurs observations d'OVNIs, donc je leur ai dit que j'avais personnellement été témoin de cet atterrissage. Le caporal Abrera m'a convaincu que je devais le dire au Sergent Felix De Asis, le commandant de la Police nationale de Talisay."

 

L'histoire de Demetillo a été transmise en haut-lieu par les canaux de la police et il a été interrogé par plusieurs officiers, y compris le Colonel Paterno Lomongo, à ce moment-là  commandant de la Gendarmerie philippinne et  de la Police nationale dans la province. Lomongo avait  fait venir Demetillo à son quartier général dans la Ville voisine de Bacolod.

 

"Je ne dis pas que ce qu'il a raconté est vraiment vrai, mais quand on étudie bien les circonstances il est bien possible que ce camarade puisse vraiment avoir vu quelque chose,"m'a dit le colonel (ci-dessous). "Il n'y a aucune raison de penser qu'il ait pu inventer cette histoire. Ce n'est qu'un fermier ordinaire et sachant à peine lire et écrire; on le connaît dans sa communauté. Je n'ai trouvé aucune raison de penser qu'il m'ait menti d'une façon ou d'une autre.

 

"J'ai pensé qu'il était sincère dans le récit de son histoire. Quand je l'ai interrogé, je ne pouvais pas m'empêcher de croire qu'il disait la vérité."

Fig.4 : Source :Bob Pratt.

 

Des MILLIERS de personnes observent une flotte d'OVNIs.

 

 

L'observation de Demetillo n'était qu'une observation parmi une quantité d'autres que le Colonel Lomongo et ses hommes ont examinées en mars, avril et mai 1979. Pendant cette période,des milliers de gens ont été témoins de ce qui est apparu comme une invasion d'OVNIs virtuelle de la sept millième nation insulaire et Lomongo était juste un d'un certain nombre de commandants militaires qui ont dû y faire face.

 

"La première fois que j'ai eu  un rapport officiellement c'était en mars, mais je suis sûr que même avant cela il y a eu des gens qui ont vu des OVNIs," a dit Lomongo. "Il y a eu des observations dans d'autres provinces, y compris Bohol, Masbate, Zamboanga et la province orientale de Negros."

Lomongo, alors agé de quarante-huit ans, n'est pas devenu personnellement intéressé et ce jusqu'au 19 avril, qui fut probablement la journée du maximum d'observations.

" Les 19 et 20 avril, nous avons commencé à recevoir des rapports de nouveau et cette fois un certain nombre de gens affirmaient qu' ils avaient vu ces objets volants. Au matin du 19 avril, j'ai reçu un appel de mon commandant de Talisay, le Sergent Felix De Assis, qui a annoncé que ses policiers avaient aperçu un OVNI plus tôt le matin avec un certain nombre d' autres personnes."

 

Le colonel a personnellement interrogé les policiers et a conclu que quelque chose d'étrange était vraiment arrivé. "Je n'ai aucune raison de douter de ce qu'ils ont déclaré avoir vu," a-t-il dit.

Peu de temps après l'aube du 19 avril, on a vu un grand nombre  d'OVNIs dans la province Occidentale de Negros, située à trois cents milles au sud-est de Manille,ainsi que dans les îles principales de Zamboanga del Sur (situées plus au sud,à deux cents milles),de Cebu (à soixante-dix milles à l'est) et de Bohol (à cent milles à l'est).

 

Dans Talisay, des centaines de témoins ont observé un grand nombre de petits objets en forme de disque sortir d'un grand vaisseau spatial et s'aligner dans une formation en V derrière lui. Quand j'ai parlé au Sergent Assis, il a dit : "il y avait beaucoup de personnes qui ont été témoins de cet incident dans la municipalité  de Talisay. Plus de trois cents personnes l'ont vu. J'ai découvert pendant des entrevues, que nous avons conduites séparément, que les déclarations des uns et des autres étaient convaincantes. »

 

Je remercie Bob Pratt  pour ses remarquables enquêtes qu’il m’autorise à traduire….Les anglicistes les trouveront sur son site :  http://www.bobpratt.org

"

Fig.5 : Illustration de J.Glapa.

 

 

 

ABSCON, février 2004….Joseph Glapa.

 

     MAISON