MAITRES DE L'ESPACE....              MAITRES de l’ESPACE

 

(cliquer ici pour promener

la bannière… « WONDERFUL WORLD… »)

 

 (illustration de J.Glapa.)

 

INTRODUCTION de J.GLAPA.

Les maîtres de notre petit monde nous promettent la reconquête de la Lune et la conquête de Mars…(sur l’air connu de « Wonderful World » ….) avec , toujours , la sempiternelle question angoissante : la vie existe-elle ailleurs ? Y a-t-il d’autres êtres « intelligents » dans l’Univers ?

Les maîtres de notre petit monde  nous prennent vraiment pour des demeurés….Ils effacent ce que des milliers d’années d’expériences humaines nous ont apporté : les preuves innombrables et irréfutables de l’existence d’autres civilisations et de leurs « visites » sur notre planète….Ce comportement et cette vision « infantile » de la part de nos petits maîtres sont , une fois de plus , risibles quand on songe à l’immense fossé qui sépare notre savoir des extraordinaires prouesses de nos visiteurs….

Bob Pratt , dans un article récent sur son site, nous prouve que parler de « conquête spatiale » est une erreur stratégique monumentale dans le contexte actuel….Il serait plus judicieux de parler de défaites répétées de nos armées et de notre technologie « avancée » face aux extraterrestres….Et c’est ce que je veux confirmer par la traduction  de l’article de Bob Pratt intitulé :

Conversations with  Major Keyhoe , que les anglicistes peuvent consulter au lien suivant : Conversations with  Major Keyhoe.

 

A BOB PRATT la parole :

 

Donald Edouard Keyhoe fut l'une des personnes les plus en vue dans le monde de l'ufologie des années 1950, des années 60 et des années 70. Son influence sur l'étude des ovnis fut grande. Ses cinq livres et de nombreux articles de magazine traitant des OVNIs ont convaincu des milliers de gens que les OVNIs sont une réalité.  Grâce à lui, beaucoup de ses lecteurs sont devenus des chercheurs eux-mêmes et sont toujours des ufologues actifs aujourd'hui.

C'est un auteur prolifique sur beaucoup de sujets, ses livres sur les OVNIs sont: les Soucoupes volantes sont une réalité (1950), des Soucoupes volantes du Cosmos (1953), la Conspiration des Soucoupes volantes (1955),le secret des Soucoupes volantes(1960) et les extraterrestres du  Cosmos (1973).

 

SOURCE : BOB PRATT.

Keyhoe est né dans l'Iowa en 1897. En 1920 il a terminé ses études à l'École Navale Américaine avec le grade de lieutenant en second dans la Marine. Il a piloté des ballons et des avions pendant quelques années, mais a été blessé dans un crash à l’île de Guam. Il s'est retiré, a travaillé pour le gouvernement pendant quelque temps et a finalement commencé une carrière d'auteur indépendant.

 

Pendant la Deuxième Guerre mondiale il a été rappelé au service actif avec le rang de commandant et servi dans le Pentagone. Les contacts qu'il y a établis se sont avérés très utiles des années plus tard quand il s'est intéressé aux OVNIs.

 

Après la guerre il est retourné à la vie civile et a commencé à écrire de nouveau. Il a aussi volé pour évaluer des avions pour True Magazine. Ces journées consacrées à l'aviation  lui ont permis de connaître beaucoup de pilotes, tant civils que militaires. Deux ans après que Kenneth Arnold eût annoncé l'observation "de soucoupes volantes" en 1947, True Magazine  a demandé à Keyhoe d'enquêter sur les témoignages d'observations d'ovnis.

 

Il restait sceptique sur de tels rapports, mais il a interviewé de nombreux pilotes et des officiers militaires et a découvert que beaucoup d'entre eux avaient fait des observations et  connu des rencontres rapprochées . Il a  bientôt été  convaincu non seulement que les OVNIs  étaient une réalité, mais qu'ils venaient du cosmos et que le gouvernement essayait de dissimuler la vérité.

 

En janvier 1957, le Major Keyhoe est devenu le directeur du Comité national d'Enquêtes sur les Phénomènes Aériens(NICAP)qui venait d'être créé. Sous sa direction,le NICAP a essayé , en faisant appel à l'opinion publique, de faire pression sur le gouvernement pour qu'il révèle ce qu'il savait sur les OVNIs.

 

Il a été démis de ses fonctions de directeur du NICAP en décembre 1969 mais il est resté comme membre du Bureau. C'est à ce moment-là que des agents du gouvernement ont infiltré le NICAP et le caractère de l'organisation a changé énormément dans les années qui suivirent. Le NICAP n' est devenu peu à peu qu'une agence  chargée de collectionner des rapports,et beaucoup de membres ont démissionné , de sorte qu'en 1980 il a été fermé pour toujours.

 

 

Je n'ai jamais rencontré Keyhoe. Je l'ai vraiment vu à une conférence sur les OVNIs une fois, mais je ne suis pas arrivé à lui parler. Cependant,je lui ai vraiment parlé par téléphone plusieurs fois à la fin des années 1970 où j'étais journaliste pour le  National Enquirer . A ce moment-là, il avait un peu plus de 80 ans  et vivait avec sa femme près de Luray, en  Virginie. Il était toujours actif, tenant un bureau tout près , où il allait pendant plusieurs heures par jour. Il est mort en 1988 à l'âge de 91 ans.

 

Nous avons parlé cinq fois en 1977, 1978 et 1979 pendant trente à cinquante minutes chaque fois. Le premier appel eut lieu le 7 octobre 1977. J'essayais d'apprendre quelque chose d'un général de l'Armée de l'air nommé Ramey. Le nom de Ramey ne me disait rien en ce temps là et c'était seulement deux ans plus tard , quand j'ai commencé à examiner le crash de Roswell en 1947, que j'ai appris beaucoup de lui.

 

 Par une coïncidence étrange, moins d'un mois plus tard je suis allé au Porto Rico enquêter sur des observations d'OVNIs près de la ville d'Aguadilla sur la côte occidentale de l'île. J'ai passé une ou deux nuits dans un bâtiment de l'armée  sur une base que l'on avait une fois connue comme la Base Ramey de l'Armée de l'air .

 

Ci-dessous se trouvent des extraits des conversations que nous avons eues , mais j'ai éliminé les pauses, les répétitions, les reprises et ainsi de suite , ce pour  éviter d'ennuyer le lecteur avec des ellipses infinies et parfois maladroites.

 

Notez s'il vous plaît : ceux qui connaissent le Major Keyhoe  et ses livres et ses articles de magazine sur les OVNIs trouveront probablement peu  de choses nouvelles dans ces transcriptions.

 

(Le 7 Octobre 1977 : interview par téléphone.)

 

 

RAMEY et la VAGUE de SOUCOUPES VOLANTES de juillet 1952.

 

( J'avais téléphoné au Major Keyhoe parce que j'avais vu une référence à Ramey dans un de ses livres , et après que je me suis présenté , nous avons parlé de Ramey et de ses fonctions.

 

KEYHOE :... Ramey était le chef du Bureau de Défense Aérienne.

PRATT : Lui avez-vous jamais parlé personnellement ?

KEYHOE : Oui, je lui ai parlé, après que la conférence fut terminée ....

 

[ Une  vague d'OVNIs s'est produite pendant onze nuits consécutives en 1952. Entre 2h00 du matin du 18 juillet à 5h00  du matin du 29 juillet, on a vu des OVNIs et on les a suivis au radar dans le ciel de Washington,au moins 17 fois, et  certains des témoins étaient des militaires ou des pilotes de ligne . Les OVNIs ont été suivis à la trace sur le radar huit fois , avec bien 10 à 12 objets détectés à la fois. Les chasseurs à réaction ont décollé au moins deux fois des bases voisines de  Delaware et de New Jersey. Ces incidents ont provoqué une publicité considérable et à 16h00 le 29 juillet - juste onze heures après que huit à douze OVNIs aient été suivis à la trace par le radar - le Pentagone a organisé une grande conférence à Washington pour démystifier le nombre de plus en plus grand de rapports sur les OVNIs . Le Général en chef Roger M.Ramey y participait, ainsi que le Général en chef John .A Samford, commandant de la Air Force Intelligence. On considérait Ramey et Samford comme les meilleurs experts en OVNIs. ]

KEYHOE : ... Et Ramey a été très poli et certainement très intelligent. Il a réussi à éluder toutes les questions insidieuses tout en semblant les approuver, (Keyhoe a ri sous cape), mais bien sûr c'était parce qu'il avait reçu des ordres dans ce sens. Il devait se conformer aux ordres, tout comme tous les autres gradés. Mais,après cette conférence,  je ne me rappelle pas avoir eu d'autres contacts avec lui.

PRATT : Une personne a dit à l' un de nos rédacteurs ou à l'éditeur qu'elle était une connaissance de Ramey dans les années 50. L'homme qu'elle nous a cité était un ancien général de brigade, je crois. Il avait l'impression que Ramey croyait indubitablement  que ces objets venaient du cosmos .Mais il ne savait pas si Ramey l'avait dit en public....

KEYHOE : Bien sûr, il y en avait beaucoup d'entre eux qui l'ont vraiment cru, même à cette grande conférence de presse. Naturellement , je ne serais pas un peu étonné qu’ils aient éludé ces choses. J'ai vraiment demandé à l'officier de l'information qui était là, Albert M. Chop, qui le  croyait aussi mais qui ne l'a admis qu'après sa démission. .  Il croyait qu'ils étaient extraterrestres. Mais il a dit, " Eh bien, je ne vais pas vous donner des noms, mais il y a plusieurs officiers d'un grade assez élevé, y compris des généraux." Et j'ai dit, "le Général de Brigade, le général en Chef ?" Il a juste souri et  dit, "des Généraux,n'allons pas plus loin."...

 

RUPPELT MANQUE À SA PAROLE A CAUSE DES PRESSIONS.

 

 

PRATT : je sais que le livre de Ruppelt mentionnait que plusieurs officiers du Pentagone semblaient être des partisans de la thèse extraterrestre mais il n'a nommé personne.

 

[ Le capitaine de l'Armée de l'air Edouard J. Ruppelt était pilote sur un B-29 pendant la Deuxième Guerre mondiale, servant en Chine et dans le Pacifique du Sud. Après la guerre , il est entré à l'université, mais a été rappelé au service actif quand la Guerre coréenne a commencé. Il a été assigné au Service de renseignements Techniques Aériens de Wright Field  (plus tard Wright-Paterson, la Base de l'Armée de l'air) près de Dayton, dans l'Ohio. Pendant environ deux ans il a été responsable du Projet Grudge,chargé des enquêtes de l'Armée de l'air sur les OVNIs et devenu plus tard, quand son nom a été changé Projet Blue Book. Il a quitté le service en 1953 et trois ans plus tard il a publié le livre largement lu : Le Rapport Sur les Objets volants non identifiés.]

 

KEYHOE : Ouais, eh bien ,ça s'est mal passé avec Ruppelt. Vous voyez, il a sorti ce livre et il a causé beaucoup de soucis à l'Armée de l'air . Il avait fait quelques déclarations en public, des articles et ainsi de suite et des interviews et  la presse a beaucoup exigé de lui .  Bon, après avoir repris la vie civile , il a obtenu un travail dans une société aéronautique et l'Armée de l'air  a fait pression sur lui et aussi sur la société. S'il ne revenait pas sur certaines des choses qu’ il avait dites, ils n'allaient pas avoir quoi que ce soit à faire avec la société. Donc il a ajouté  trois nouveaux chapitres à l'édition revue et corrigée du livre  ... et il a complètement manqué à sa parole sur ce qu'il avait publié au début et a dit qu'il n'y avait aucune preuve ( de l'origine extraterrestre des OVNIs). C'était une chose ridicule et tout cela l'a crucifié. Il est mort d'une crise cardiaque peu de temps après cela et je pense que c'est bien  à cause de cela. Dans les trois chapitres qu' il a ajoutés, il me prend à partie une fois ou deux , alors qu'auparavant il m'avait volontairement donné des informations très confidentielles. Il a réussi à obtenir environ 50 cas, des cas vraiment importants, déclassifiés pour moi directement après cette grande conférence du 29 juillet 1952 . Le Général Samford , qui a essayé de trouver une explication convaincante à tout cela, doit avoir été confidentiellement autorisé  à agir de la sorte , parce que peu de temps après cela il a permis au quartier général de me sortir tous ces cas avec une déclassification définitive  et une déclaration affirmant qu'ils étaient tous non expliqués, non résolus....

 

NOTE DE J. GLAPA:Dans les chapitres suivants Bob Pratt et Keyhoe discutent longuement sur divers sujets qu'il me faut  résumer:

 

    LE Pentagone perd Ramey:

 

Bob Pratt a essayé , mais en vain,d'obtenir des informations sur le Général Ramey...Même le Pentagone semblait ignorer cet homme !....

 

    Ce que cache le Secret du Gouvernement:

 

Discussion sur l'incroyable longévité du Grand Secret sur les Ovnis imposé par les chefs militaires et les politiciens américains....

Keyhoe  aborde le cas du président Carter qui , avant d'être élu , avoue avoir observé un ovni avec d'autres témoins...Il promet de lever le secret imposé par l'état....On sait qu'il n'a jamais tenu sa parole....

Keyhoe constate que les ufologues doivent toujours se battre contre un véritable mur de pierres!

Tout cela sous le prétexte que avouer l'existence des Extraterrestres provoquerait un chaos mondial.

 

   " Les pilotes sont autorisés à parler" disent les autorités

 

En réalité , très rares sont ceux qui osent parler de leurs observations .Tous,même les pilotes civils,subissent des pressions de la part de leurs hiérarchies....Keyhoe confesse que même l'un de ses meilleurs amis s'est refusé de dire quoi que ce soit: "...je ne peux rien confirmer ou infirmer....Je te prie de ne plus me poser de questions à ce sujet."

 

    LE règlement du Pentagone exige des rapports sur les OVNIS.

                                                            

 

      Des circulaires , comme la circulaire JANAP 146E en font foi....

 

      Ce que EDDIE RICKENBACKER a dit des OVNIS....

 

(Eddie Rickenbacker fut un as de l'aviation pendant la première guerre  mondiale....Il devint  par la suite président de la Eastern Airlines. )

C'était un ami de Keyhoe et il lui a dit un soir:"Don, je vais te le dire....Notre politique dans ce domaine a toujours été : Ne dites rien à moins d'être  absolument sûr de ce que vous  avancez...Je dois admettre que je suis contre toute publicité qui pourrait faire peur aux passagers..."

 

NOTE de J.GLAPA : Dans l’interview suivant , je ne traduis que le chapitre qui relate un cas précisément terrible….                                             

 

(14 avril 1978 : interview par téléphone .)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVION DE LIGNE DÉTRUIT PAR un OVNI ?

 

KEYHOE : Bien, vous connaissez ce sujet - je regrette  de m'être laissé entraîné dans cette affaire , c'est une affaire des plus exaspérantes. Je pense que c'est la plus grande tromperie dans l'histoire des Etats-Unis. Un homme que je connais, un journaliste de TV, il n'a pas voulu être cité,  a dit, "Vous n'avez pas raison. Il y a quelque chose d'autre. C'est encore plus grand que cela." Mais je ne pense pas ainsi. La partie étrange de cela est que cela a duré 30 ans! Et il s'est passé une longue période de temps avant que je ne puisse comprendre ce qui s'est réellement passé . Ils ont eu une crise après l'autre. Un cas que je connais qui a effrayé salement le quartier général  que cette destruction d'un avion de ligne Braniff au-dessus du Texas en 59. Vous connaissez ce cas ?

PRATT : Qu'est-ce que c'est que cette affaire ?

 

KEYHOE : l'avion de ligne Braniff qui s'est désagrégé dans le Texas en 1959. C'était quatre nuits après que l'Armée de l'air ait essayé de faire atterrir un OVNI près de Redmond, dans l'Oregon. Cette chose avait plané et changé de position, mais en volant assez bas. Le FAA en a averti l'Armée de l'air et l'Armée de l'air a envoyé six avions à réaction et encore deux qui étaient dans le secteur; et ils sont arrivés et ont commencé à essayer de faire descendre cette chose. Bon, l'objet a craché  des flammes de sa partie inférieure et est monté directement au milieu du groupe d'avions à réaction C'est étonnant  qu’il n'ait pas crashé dans l'un d'entre eux. Cette chose a été suivie à la trace par le radar, allant en haut et en bas et ainsi de suite et bien des gens l'ont vue. C'était presque l'aube et cela a fait  beaucoup de bruit dans les médias . L'Armée de l'air est sortie et a dit que c'était un ballon. De toute façon, quatre nuits après cela, cet avion de ligne Braniff volait sur Buffalo,dans le Texas et on a vu qu'il était accompagné par un objet rayonnant d'un côté et quelque chose a semblé jaillir vers l'avion de ligne et l'instant suivant l'avion de ligne s'est désagrégé complètement . Un  responsable du CAB (le Conseil d'Aéronautique Civil, plus tard le FAA) a dit qu'il était absolument certain que l'avion avait été descendu par quelque chose qui était dans le voisinage. Et un vice-président de la Braniff a affirmé qu'aucune bombe n'aurait pu mettre cet avion en miettes comme cela. Et un commandant de l'Armée de l'air qui effectuait un vol dans un bombardier à ce moment là dit qu' il a vu cette chose se produire et que ça a ressemblé à une explosion de Bombe atomique typique. Quand c'est arrivé au quartier général, ils ont été effrayés parce que cela pouvait faire des titres dans tous les Etats-Unis. Je ne comprends pas toujours pourquoi ça n'a pas été le cas. Il y a eu plusieurs  sales cas de ce genre. Mais ça s'est passé et c'est une des raisons que l'ordre ait continué à régner. Ils ne savent jamais au quartier général (de l’Armée de l'air) ce qui va arriver ensuite….

 

PRATT :... Changeons légèrement de sujet. Avez-vous jamais entendu parler de deux avions à réaction s'effondrant dans la Vallée de la Mort en Californie, près de Baker, en décembre 1960, alors qu'ils poursuivaient des OVNIS? 

KEYHOE : Euh, non, je ne sais rien....

PRATT : Il y a un homme en Alaska avec lequel j'ai correspondu qui revendique avoir eu peut-être cent observations pendant les 30 dernières années, surtout dans l'Alaska et aussi au Brésil. Et il y avait une époque où il était dans la Vallée de la Mort où il travaillait dans une mine et lors de son jour de congé il a vu ces deux OVNIs descendre  dans la vallée suivis par trois avions à réaction. Alors soudainement les deux avions à réaction de tête se sont littéralement désagrégés dans l'air et le troisième  a juste  fait un grand tonneau et est retourné vers la Base de l'Armée de l'air de Edwards. Il a dit que c'était  comme s'ils étaient juste entrés en collision avec un mur invisible. Et il a dit que deux heures plus tard la vallée entière était pleine de véhicules militaires et de soldats  qui cherchaient l'épave.

 

( Le 10 octobre 1978:interview par téléphone.)

                                                  

 

                      

                       

                      

                            

DOUZE VAISSEAUX SPATIAUX GÉANTS  en ORBITE.

 

 

PRATT : vous n'avez personne au Pentagone qui désire se prononcer publiquement ?

 

KEYHOE : Non, je connais au moins cinq personnes et je pense peut-être que j'aurais encore une sixième, un officier qui a été mis à la retraite , mais il  a été rappelé .Il était très opposé contre cette politique du secret; mais ils ont peur. Ceux que je connais ont collaboré avec moi secrètement, ils ont confiance en moi parce que je ne révélerais jamais leurs noms,  même si j'étais menacé de la cour martiale. Mais ils ne savent pas exactement que faire parce que c'est devenu une affaire très complexe, la C.I.A. dirige vraiment cette chose maintenant. Et c'est trop mauvais. J'essaye de faire un dernier effort quant à cette lettre (au Président Carter) parce que j'ai consacré pas mal de temps et d'effort dans cette affaire et si Carter avait jamais le temps de lire la lettre, même s'il n'a pas lu les pièces jointes, je pense que ça pourrait l'inciter à faire lever le secret.

 

PRATT : Que  vouliez-vous lui faire lire d'autre en plus de la lettre? Avez-vous quelques données ?

 

KEYHOE :Eh bien, je n'ai pas inclus toutes les informations que je possédais parce que je ne voulais pas tout mettre dans le même sac. Il y a une affaire que j'ai vraiment soulignée et dont très peu de personnes semblent se souvenir: la détection et l'observation de ces vaisseaux spatiaux géants. J'ai été vraiment étonné que cette affaire n'ait pas intéressé davantage le public ni que les gens n'en soient pas effrayés. Il y a des rapports relatant la présence d'au moins douze vaisseaux spatiaux géants qui sont arrivés et qui se sont placés en orbite autour de la Terre et de cinq cas où ils sont descendus très près du sol. Une nuit,deux d'entre eux sont descendus et ont plané entre Washington et Baltimore pendant environ une heure et l'Armée de l'air a envoyé ses meilleurs avions à réaction là-bas, mais ils n'ont pu rien faire car ils ne  pouvaient pas monter plus haut. Un des pilotes m'a dit plus tard:

 

 " Dieu merci,  nous étions tous très effrayés .Vous savez, si on avait pu grimper là-haut et commencé à tirer sur eux, on aurait tous été abattus." 

 

  Quelques jours plus tard, un avion transportant des officiers et d'autres militaires au-dessus du Pacifique, vers le Japon, a été survolé par trois de ces vaisseaux qui l'ont accompagné pendant cinq à six minutes....C'était après la guerre en 1965,  Et ils ont été suivis au radar de très près et d'après la distance on a pu estimer leur taille.

L'officier de l'Armée de l'air le plus gradé qui a été appelé à la cabine de pilotage a dit qu'ils mesuraient au moins deux mille pieds de long (600 mètres!!!). C'était la longueur du premier et les deux autres étaient moins grands. Mais,ensuite, l'armée a créé un Bureau de Surveillance du Ciel qui a dit , pour expliquer les vaisseaux spatiaux géants,  que c'étaient des astéroïdes qui sont arrivés et qu'ils ont commencé à tourner autour de la terre. 

Eh bien ,on n'a pas besoin d'être astronome pour comprendre que ça n'a aucun sens . C'est tout à fait impossible pour un seul astéroïde de faire cela et encore moins pour douze....Descendre pour se satelliser à la Terre à basse altitude puis remonter...c'est complètement ridicule... 

 

En conclusion nous pouvons dire que des engins spatiaux, appartenant à une civilisation plus avancée, sont venus d'une autre planète pour tourner autour de notre globe. Et je pense que c'est irréfutable.

 

 

 

PRATT : Juste en mars dernier, il y a eu des rapports provenant de l'Iran disant qu'on y a vu  de nombreux OVNIs et qu'ils avaient environ vingt fois la taille d'un 747.C'est une sacrée taille. Et cela a été contrôlé par les radars de l'armée. Ces OVNIS ont même obligé un avion de ligne à plonger de plusieurs milliers de pieds pour cause de perte de poussée des moteurs...

 

NOTE de J.GLAPA :Lorsque Keyhoe publie ces gros « incidents’ dans un livre …un général de l’armée de l’air le convoque et le menace des pires sanctions !!!

 

(Le 7 novembre 1978 : interview par téléphone .)

 

 

 

Un MIG Cubain DISPARAIT dans le CIEL !

                      

 

Mig 21.

PRATT : un ami de Tucson m'a raconté une histoire intéressante il y a un ou deux jours. Il m'a demandé des informations sur le prétendu incident du  MiG cubain  en mars ' 67. Est-ce que vous êtes au courant de cela ?

KEYHOE : Le MIG Cubain ?

PRATT : Un MIG Cubain a été détruit par un OVNI en 1967. En avez-vous entendu parler ?

KEYHOE : je ne m'en  rappelle pas-

PRATT : c'est quelque chose qui s'est dévoilée au début de cette année. Stan Friedman , dans ses cours,  a rencontré par hasard un certain type qui s'est approché de lui à la fin d'un de ses cours et lui a dit qu'il avait fait  partie d'une station de contrôle de surveillance Navale dans le secteur Clef de l'ouest, contrôlant les transmissions militaires cubaines ....Un jour de mars ' 67 il a entendu un rapport qu'un épouvantail entrait de l'Atlantique du nord-est dans la zone cubaine. Et ils ont fait décoller deux MiGs, je ne sais pas si c'étaient des MiG-21 ou d'autres.... Ces deux types sont montés là-bas et pas trop loin de la côte ils ont découvert une sphère énorme. Les gens au sol ont essayé de prendre un contact radio avec l'objet et n'ont obtenu aucune réponse. Donc ils ont ordonné aux avions d'ouvrir le feu sur l'objet. Le leader a dit qu'il avait armé ses armes et qu'il avait pointé la cible et à ce moment là son avion s'est littéralement désintégré dans le ciel.... Le pilote du second avion a crié hystériquement que l'avion du leader avait été détruit. Et après cela l'OVNIS est grimpé comme une flèche jusqu'à  30,000 mètres - ils étaient à environ 10,000 mètres alors - et a filé vers l'Amérique du Sud. Et c'est la fin de l'histoire.

KEYHOE : Euh!....

........................................-----------------------------------------------------------------------------------

 

TROIS F-102s DISPARAISSENT - À L'INTÉRIEUR d'un OVNI ?

 

 

 

PRATT : Et les agents du FBI lui ont démandé qui lui avait donné ces informations. et il leur a finalement dit que c'était moi, Bob Pratt. Donc j'ai pensé que j'allais être convoqué, mais je ne l'ai jamais été. Cela est dû au fait que lorsque le FBI intervient c'est aussitôt diffusé par toute la presse ufologique, le Bulletin APRO et plusieurs autres choses....Mon ami de Tucson m'a demandé si j’ avais eu la visite d' un agent de presse du FBI. J'ai dit que non ....et , ensuite ,il a commencé à me raconter un autre incident. Il a dit qu'il y a six mois de celà , trois F-102s de  Floride avaient été envoyés vers un OVNI ou une lueur brusque énorme apparue sur l'écran radar et que tous les trois avaient fusionné avec la grande lueur brusque et la grande lueur brusque a juste disparu et c'était la dernière chose qu'ils ont observée concernant les trois avions à réaction. Le plus étonnant c'est qu'il  m'a dit que cette information venait de vous....

KEYHOE : Ouais.

 

                                                                                             

PRATT : le F-102s ? (SOURCE :Bob Pratt.)

                                                        

KEYHOE : Oui. C'est ça. Cela ne devait pas être rendu public. Je suis arrivé au point où je suis très prudent dans ce que je raconte même à mes meilleurs amis. Parfois ils sont excités et ils le disent à quelqu'un d'autre. Je l'ai dit à Len Stringfield et il a mis cet incident dans son livre :[SITUATION RED, The UFO Siege,, Doubleday, 1977, pages 143-144]. Je n'ai pas obtenu de copie du livre avant qu'il ne soit sorti,; si j'avais pu consulter le manuscrit je suppose que je l'aurais supprimé .... Il a cependant été très bon en ne faisant plus de révélation de quoi que ce soit sans ma permission. Mais ce cas, je pense, est absolument sûr et vrai. Un colonel de l'Armée de l'air retraité est passé à Luray( domicile de Keyhoe) pour voir un ami avec qui il avait travaillé pendant la Guerre mondiale. Je ne sais pas comment ils sont arrivés à parler d'OVNIs, mais il leur a donné les informations sur cette de cette chose (F-102) et il y avait là trois autres témoins . Un d'entre eux a voulu m'appeler et me faire venir là-bas. C'est alors que ce type a été effrayé parce qu'il savait qu'il pourrait être publié. Mais le jour suivant juste après qu'il soit parti, un autre colonel qui vit dans ce secteur me l'a dit et ensuite j'ai vu les deux autres témoins qui étaient là. J'ai vu chacun d'entre eux séparément et ils ont donné les mêmes détails chaque fois. Et on ne dupe pas facilement ce colonel, que je connais tout à fait bien. Il a dit, "En réalité, j'ai été effrayé de voir quelle tension créait la révélation de cet homme ." Depuis lors j'ai essayé de vérifier auprès de certains de mes informateurs du Pentagone.... D'abord un d'entre eux a dit qu'il n'en savait rien .Et l'autre a hésité et a dit, "Euh, j'en ai ENTENDU PARLER." Et il a dit, "Mais je ne sais pas si je peux m'aventurer à en dire davantage." J'ai dit, "Eh bien, pour ce qui me concerne ils n'ont pas encore envoyé quelqu'un pour me couper la gorge." Et il a dit, "Non, ce n'est pas une chose qu'ils feraient ,surtout pour éviter toute publicité...."  Je pense donc que c'est un vrai cas, ces trois avions à réaction ont disparu et ensuite immédiatement après cela l'OVNI est monté verticalement à une vitesse énorme et sorti de l'écran radar... J'ai remarqué que depuis l'année dernière les informateurs qui avaient l'habitude de me renseigner sans rechigner et  me donnaient pleins de détails de certains cas, sont devenus très prudents et certains d'entre eux ne veulent plus me rencontrer où que ce soit. Ils ne veulent pas parler au téléphone -et je comprends celà - mais ils ne veulent pas écrire non plus. J'ai vu un d'entre eux à New York il y a quelque temps et il a dit, "Ils savent parfaitement bien que plusieurs personnes dans le Pentagone doivent renseigner Keyhoe et ils voudraient en  attraper un et le clouer sur le crucifix."...

 

 

 

........................................

PILOTES TERRIFIÉS PAR des OVNIs GÉANTS.

 

 

PRATT : avez-vous beaucoup d'informations que vous ne pouvez pas révéler ? Je ne parle pas de noms maintenant. Je parle d'incidents-

KEYHOE :Eh bien, il y en a certains. Je me souviens quand ces OVNIs gigantesques ont été suivis au radar en orbite autour de la terre .... Deux d'entre eux sont descendus entre Washington et Baltimore et ont plané à quelques 79,000 pieds(environ 23.700 mètres). Eh Bien, après cet incident j'ai parlé avec un des pilotes qui était dans l'escadrille d"avions à réaction  envoyée pour essayer de les contacter. Et il m'a dit, "je n'ai jamais été plus terrifié dans ma vie. La seule vue de ces engins suffisait pour penser que ce serait une folie que de les approcher et de tirer sur eux.... Dieu merci , on ne pouvait pas monter si haut." Il  avait un ami qui m'a dit plus tard, "Ouais, j'étais là et j'ai été effrayé aussi. Je ne connais aucun des pilotes qui ont été impliqués qui n'ait pas été effrayé en voyant ces sacrément énormes engins . Et il n'était pas question de nier leur réalité." Je me suis toujours demandé pourquoi ces vaisseaux spatiaux géants ne se sont pas cassés en deux.

PRATT : Combien d'hommes pourraient avoir vu ces choses ? Combien de pilotes sont montés à leur poursuite ?

KEYHOE :Eh bien, il y avait plus qu'un escadron, mais ils ont été divisés en groupes. L'un venait d'une base dans le Delaware et l'autre du New Jersey, la même base  qui est intervenue pendant les survols de Washington en 1952. Il ne m'a pas donné le nombre exact. J'évaluerais qu'il y avait au moins 18 avions à réaction qui étaient là-bas à ce moment-là. Et pendant tout ce temps l'opération  était suivie au radar. Les deux OVNIS ont été suivis et par le radar civil et par le radar de l'Armée de l'air.

600 mètres de diamètre !!!!!!  

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------

 

CHASSEUR À RÉACTION ET OVNI ENTRENT EN COLLISION…

 

PRATT: Vous connaissez le Major Rudy Pestalozi qui se trouvait à Tucson?

Keyhoe:Non... je ne vois pas qui il est.

PRATT : C'était un officier du service d'espionnage qui a enquêté sur des cas  d'OVNis vers le milieu des années 50, je pense. Et il était à la Base de l'Armée de l'air de Davis-Monthan en 1954 quand il y a eu une observation sensationnelle en plein jour... et ils ont pris beaucoup de photographies et un tas de choses....

KEYHOE : Ouais ?

PRATT : De Toute façon, il a parlé à Todd Zechel d'un cas  dans l'Iwo Jima ou le secteur de l'Okinawa, dans lequel il y avait quatre chasseurs à réaction volant ,un jour , à la file indienne. C'était en plein jour et l'avion à réaction de tête  s'approchait d'un nuage... et à peu près à la même   seconde cet OVNI  est descendu d'un nuage et s'est mis juste en face  de l'avion à réaction. L'avion à réaction est entré en collision avec lui et s'est désagrégé et l'OVNI ,d'un seul jet , est reparti dans  le nuage. Le pilote et l'avion sont tombés à la mer. Pestalozi a été très concerné parce qu'il a voulu l'autorisation de récupérer l'épave.

Et ils se sont finalement décidés de ne rien faire, à cause de la profondeur de l'océan et du coût de l'opération.....

 

------------------------------------------------------------

 

LES INFORMATEURS DU PENTAGONE PRENNENT PEUR....

 

 

PRATT:Les deux informateurs de cette affaire étaient des militaires retraités?                                         

KEYHOE:Non... l'un d'entre eux a pris sa retraite mais il a été rappelé. Le second de ces hommes que j'apprécie le plus est un civil qui a servi dans l'armée de l'air pendant la seconde guerre mondiale. Il a occupe des postes de très haut niveau et connait très bien la branche renseignements...Tout ce que j'ai pu avoir  par leur intermédiaire s'est avéré exact. Il n'y a là aucun doute .Et j'ai d'autres sources qui sont tout aussi sûres,mais je n'ai pas pu les contacter ces temps derniers parce qu'elles ont un peu peur....

 

 

CONCLUSION DE J.GLAPA :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 

ENFIN un ESPOIR !!! Cette guerre larvée qui dure depuis des décennies va peut-être se terminer….M. Bush , président des Etats –Unis , a déclaré qu’il a l’intention de donner une carte de séjour   aux étrangers séjournant dans son pays .Les Mexicains seraient-ils plus chanceux que les Extraterrestres ?....

 

A moins que M.Bush se reprenne et que, par un de ces gestes de grande mansuétude qui sont l’apanage des plus grands de ce monde , il ouvre aussi les portes du paradis américain…aux Extraterrestres….ENFIN….Et ce  serait une façon élégante de remercier les Extraterrestres pour l’aide apportée aux Etats-Unis en 1783( voir mon article « Une année terrible…1783 !!! »). Mais ont-ils vraiment besoin de  son autorisation pour descendre dans notre bas-monde ?

Question superflue….Nous savons que les Extraterrestres sont , depuis des millénaires , Maîtres de l’Espace…..et maîtres de notre petit monde…

 

JE REMERCIE BOB PRATT POUR CES INCROYALES NOUVELLES….

 

Illustration de J.Glapa d’après l’ image « space-war_comic »  de Space for Peace….

Abscon , le 29 février 2004.(j’ai  vu le jour le 29 février 1932.) JOSEPH GLAPA.

 

 

      MAISON