N’ACCORDEZ JAMAIS LA MOINDRE ONCE DE CRÉDIT A CE QUE DISENT LES ORGANISMES ÉTATIQUES A PROPOS DES OVNIS ET DE L’EXPLORATION SPATIALE DE NOTRE SYSTÈME SOLAIRE….

 

      CONSEIL   de JEAN   SIDER….

 Si Saturne m’était contée ….  

                 SOURCE : Nasa- Cassini

Introduction :

C’est encore à grands roulements de tambours dans les médias que la Nasa nous fait découvrir l’une des merveilles  de notre système solaire , et ce grâce à la sonde Cassini , la planète Saturne  avec  sa couronne d’anneaux  et son cortège de dizaines de satellites….Les images sont très belles et c’est encore une fois de plus tout ce qui nous restera de cette nouvelle expérience spatiale….Aucune réponse précise ne sera apportée quant à :

   -   l’origine ou à la naissance de Saturne….

-        sa constitution  gazeuse….

-        la formation des anneaux….

-        le nombre étonnant de satellites….

-        la rotation anormale des satellites extérieurs par rapport aux satellites proches de la planète-mère….

 

Les idées nouvelles que j’ai élaborées dans mon livre d’abord puis dans mon site Internet me permettent de donner des réponses à  ces questions , réponses moins confuses et plus logiques que celles données par l’astronomie officielle…

 

NAISSANCE de SATURNE….

 

     Mon hypothèse de ponte des planètes lors d’une explosion de Nova a été largement exposée dans les articles «  Si Mars m’était contée… » ou «  Si Vénus m’était contée… ». Nous savons que ces planètes solides  sont nées lors de la seconde nova solaire.La première Nova a , par contre , donné naissance aux planètes gazeuses géantes  Neptune,Uranus, Saturne et Jupiter….L’image de cette Nova est ,une fois de plus bien plus explicite que mes discours

 

 

Source :http ://www.seds.org/nineplanets/nineplanets/gif/soletal.gif

Je tiens à préciser tout de suite que ces planètes sont toutes nues lors de cette naissance.Les satellites et les anneaux n’apparaissent qu’au cours de leur vie.

Cette première Nova expulse au même moment la formidable cohorte d’astéroïdes qui forme aujourd’hui le réservoir de Oorst et la Ceinture de Kuiper….Et elle se termine par l’éjection de résidus plasmatiques qui formeront la ceinture d’astéroïdes proche de Jupiter.  C’est cette configuration que présentent les « exo-planètes » ou planètes extérieures à notre système solaire découvertes ces temps-ci…. Les planètes géantes sont très proches de leur étoile-mère…comme ce fut le cas pour notre système solaire après sa première nova….Belle confirmation de ma théorie de ponte des planètes  car les explications officielles sont plus que contradictoires….Mais vous ne verrez pas mes hypothèses reprises par les médias…Elles ne sont pas très « scientifiques » sans doute , bien que confirmées par des observations de novae….

 

SA CONSTITUTION GAZEUSE :

 

  La nature gazeuse de ces planètes géantes diffère bien sûr de celle des planètes solides qui naissent lors de la seconde Nova. Ceci est dû à la nature du plasma éjecté…Les planètes gazeuses viennent d’un plasma de Sodium ou Na…alors que  les planètes solides viennent d’un plasma  d’Oxyde de Carbone ou CO….A partir de ces éléments originels se formeront les molécules gazeuses ou solides que nous découvrons aujourd’hui et ce par « EFFET K »ou transmutations à faible énergie misent en évidence et par KERVRAN et par le CNRS et d ‘autres chercheurs…Nous en reparlerons bientôt car il y a du nouveau dans ce domaine…Comme par miracle, la « Science Officielle » ne parle pas des  transmutations à faible énergie…Sujet brûlant bien que traité par ce qu’on appelle «  la fusion froide »ou « fusion du point Zéro » !

   Mais nous ne sommes pas encore à la vérification de l’hypothèse que j’ai formulée  quant à la transmutation de Na en NH4 et pour laquelle des travaux ont été effectués par EDF lors de ses tentatives de refroidissement de la Centrale Phénix par le Sodium liquide…(voir mes articles et mon livre)….La transmutation de Na en NH4 ,pius celle de N(azote) en C(carbone ) et H(hydrogène) expliquent l’origine  des  molécules hydrocarbonées  que l’on découvre de nos jours sur Saturne et les autres planètes gazeuses , ainsi que sur leurs satellites Tout s’explique  et tout peut être démontré ; à condition de ne pas se réfugier derrière les murs de bétons(et de bétises)du Top Secret….

 

LA FORMATION DES ANNEAUX :

 

    La sonde Cassini nous montre les magnifiques pistes qui circulent autour de Saturne.C’est leur finesse et leur nombre qui «étonne et qui nous oblige à rejeter les explications officielles…

Dans un article de la revue ‘’La Recherche’’ intitulé ‘’Les Anneaux des Planètes’’ de Janvier 1986, vol. 17, p .40, André Brahic, astronome et spécialiste des petits corps solaires présente ces anneaux comme des restes du nuage de poussières qui aurait formé, par accrétion, les planètes et certains de leurs satellites…or cette accrétion n’a jamais été ‘’observée’’ dans l’espace mais toujours supposée ! ! !.Certes, cette accrétion existe au niveau du disque d’accrétion des noyayx galactiques ; mais  les énergies formidables qui existent dans ce disque  sont ,de très loin ,nullement comparables aux énergies que l’on trouve dans les « nébuleuses planétaires » qui seraient à l’origine de systèmes stellaires comme le nôtre…. Les anneaux de Saturne, le plus riche en la matière, se présentent comme un ‘’ microsillon ‘’ c’est à dire comme un ensemble de milliers de sillons. Pour ma part, cette ténuité et cette quantité suggèrent une création bien plus logique. Les planètes géantes sont encore des astres vivants, comme le soleil, comme notre Terre. Elles connaissent donc les mêmes phénomènes que ces derniers : maximum d’activité des sous – noyaux (même virtuels puisque leur existence n’apparaît pas à l’heure actuelle). Et surtout mêmes ‘’jerks’’ ou explosions dues aux ruptures de champs magnétiques en fin de maximum d’activité….. Jamais comme pour notre Terre, ces phénomènes n’ont été pris en compte par les astronomes et géologues contemporains.  Quelle lacune ! ! !En l’an 2ooo ,cependant , des astronomes américains découvrent un « chapeau gazeux » au-dessus du pôle nord de Saturne….ENFIN !!!

 

   SOURCE :NASA…Cassini-Huygens-Mission to SATURN andTitan…

 

Sur les planètes géantes, si les périodes de maximum.d’activité(Maximum d’Activité Planétaire ou MAP)

 sont aussi fréquentes que chez nous (environ tous les 11 ans) chaque jerk expulse aussi, surtout dans l’hémisphère Nord, de la matière sous forme gazeuse, donc bien plus légère que nos laves. Aux très hautes altitudes, ce gaz est ‘’happé’’ et ‘’évacué’’ selon les lignes de force du champ magnétique et s’évade, la force centrifuge aidant, sous forme annelée pour grossir les anneaux existants. Ces périodes d’expulsion, depuis la naissance de ces planètes, se sont produites des milliers de fois d’où l’aspect ‘’ténu’’ et ‘’microsillon’’ des anneaux de Saturne par exemple. Ces anneaux ne sont pas les restes d’un processus ‘’d’accrétion’’ et la limite de Roche, qui expliquerait leur formation (puisque dans cette limite les accrétions sont impossibles !) est bien élastique quand on constate que le niveau E des anneaux de Saturne se trouve au-delà de cette limite et que des satellites y circulent !*

Ces anneaux sont le résultat d’expulsions cycliques de matières gazeuses, expulsions qui sont très bien observées dans les astres gazeux par excellence comme notre Soleil.

Un satellite japonais a  découvert , entre Mercure et le Soleil, une fine ceinture de poussières siliceuses ….La nature siliceuse de ces poussières s’explique par la transmutation de CO (6 protonzs+ 8 protons) ,éjecté en quantité considérable pat notre Soleil ,en Si (14 protons )….Une fois de plus tout s’explique et tout se conçoint clairement dès que l’on utilise mes « Idées Nouvelles »….Cela fait près de trente ans que j’ai émis mes premiers balbutiements !!!

 

LE NOMBRE ETONNANT DE SATELLITES ….

 

 SOURCE : NASA  ….   

 

 

 Comme je l’ai précisé  dans le chapitre sur la naissance de Saturne , nos planètes naissent toutes nues….Je ne reprendrai pas ici le long processus de gestation de notre Terre qui a abouti  à la naissance de la Lune ….Saturne a connu des processus identiques qui ,tous , ont abouti à une ponte de satellite…De nos jours , on en dénombre plus d’une trentaine !!!Et c’est un nombre bien raisnnable auprès de la soixantaine de satellites de Jupiter !!! La rotation axiale très rapide des planètes géantes par rapport aux planètes solides nous montre que les structures des premières sont en interaction bien plus forte ….Les champs magnétiques importants qu’elles possèdent sont là pour en témoigner….Les « pontes » de satellites vont donc se faire selon un rythme bien plus grand, d’où le nombre important de satellites….

 

LA ROTATION ANORMALE DES SATELLITES EXTERIEURS…

       

Je ne reprendrai pas ici les explications confuses avancées par les astronomes pour expliquer ces anomalies de rotation….L’explication que je donne est bien plus simple et logique. Rappelons-nous tout d’abord que le Soleil a subi deux Novae …pour aboutir au système actuel :

 

   

    SOURCE :  http://jmm45.free.fr/index.htm  

    (J’invite le lecteur à « Voyage dans le Système Solaire »)

 

            Entre la première nova et la seconde les planètes gazeuses pondent plus d’une dizaine de satellites ; lors de la seconde nova, ces satellites , subissant l’onde de choc de cette dernière, vont être projetés vers l’extérieur du système solaire ,tout comme leur planète-mère…Ce choc est sans aucun doute la cause de ces rotations «  anormales » de tous les satellites extérieurs des planètes gazeuses…. .Tout s’explique… et simplement….

 

 

 

CONCLUSION :

 

   La conclusion  est tout aussi simple que les explications que je viens de donner sur notre sixième merveille céleste : SATURNE…C’est le Conseil de Jean SIDER que j’ai placé en tête de cet article…tout simplemrnt !!!

 

 A Billy-Montigny  , le 4 juillet  2oo4…..  Joseph Glapa.

   

               MAISON