Le Général qui savait que les Soucoupes Volantes sont une Réalité !!!

 

  Article de BOB  PRATT..

 

INTRODUCTION de Joseph Glapa.

Mes lecteurs connaissent maintenant Bob Pratt. Il a , pendant des dizaines d’années écrit de nombreux articles sur les OVNIS pour des journaux américains ....Il a, surtout , en 1979, interviewé Jesse Marcel  , l’officier qui a révélé le crash de ROSWELL. qui a défrayé la chronique depuis cette époque…Dans l’article que j’ai traduit ici,il a la chance de s’entretenir avec le Général  brésilien Uchôa qui a vécu des rencontres rapprochées avec plusieurs de ses amis,  dès l’ année 1968….C ‘est un témoignage extrêmement rare et intéressant ,comme vous allez le constater par vous-mêmes….Je laisse la parole à BOB PRATT :

 

 «   Un général brésilien ,qui s’est intéressé aux Ovnis après avoir vu un film de l’armée de l’air américaine ,a passé ces trente six dernières années à proclamer publiquement que les Soucoupes Volantes existent parce qu’il en avait vu plus d’une soixantaine,et que certaines de ses observations furent très rapprochées…. »

 

   “Je ne crois pas que les Ovnis existent- Je sais simplement que c’est une Réalité. » disait Alfredo Moacyr Uchôa ,ancien Commandant de l’Académie  Militaire du Brésil ,équivalente du  West Point américain….

 

       

 

   Le Général Uchôa(photo ci-contre)critiquait les autorités officielles et les scientifiques qui niaient leur existence. « J’ai vu des Ovnis et même de très près, tout comme des millions de personnes en ont vus …et ces autorités officielles et ces scientifiques du monde entier nous disent : « Non, vous ne voyez rien. ». Ce n’est pas bon, ce  n’est pas bon du tout. 

   Ces scientifiques préfèreraient que les Ovnis n’existent pas car le contraire serait une révolution pour leur science. C’est une menace contre leur science. Et c’est la raison pour laquelle les scientifiques ne veulent ni les étudier ni avouer leur existence. Mais viendra bien un jour où ils seront obligés de le faire…. »

   Au cours d’un interview dans la maison qu’il habitait à Brasilia ; il m’a dit qu’il se souvenait parfaitement bien du jour où il s’est intéressé aux Ovnis. Il avait cinquante quatre ans à ce moment là.

   En 1960, alors que j’étais étudiant à l’Ecole  Supérieure de Guerre,tous les étudiants ont été invités à la projection d’un film à l’Ambassade américaine,et nous avons vu un film réalisé par l’armée de l’air américaine lors de la fameuse visite au-dessus de Washington au début des années 50 par de nombreux objets suivis par des radars. J’ai vu cela et c’est ce qui m’a incité à m’intéresser aux Ovnis. L’Armée de l’Air américaine ne se serait pas donné la peine de montrer ce document s’il n’avait pas été authentique. C’est donc ce qui m’a impressionné et j’ai décidé d’étudier ce phénomène dés que j’en aurais l’occasion. »

   Le Général  Uchôa a pris sa retraite en 1963 après plus de 40 ans de service dans l’armée. Pendant les 25 dernières années de sa carrière ,il a exercé comme professeur de construction mécanique à l’Académie militaire . Il a aussi été le directeur du département de mathématiques et, pendant 12 ans , il a été directeur adjoint de l’Académie qui se trouve près de Rio de Janeiro.

   Un porte-parole du Pentagone a reconnu que l’Armée de l’Air avait fait un film basé sur l’enquête sur les Ovnis du Project Blue Book après la fameuse invasion de Washington , la capitale , par des Ovnis en 1950. Cependant , ni lui ni qui que ce soit d’autre de l’ambassade des Etats-Unis au Brésil ne s’est souvenu qu’il ait été projeté au Brésil.

 

        

   PREMIERE OBSERVATION EN 1968.

 

 

   Pour le Général Uchôa , l’opportunité d’étudier personnellement les Ovnis s’est présentée en 1968, quand il a  emménagé à Brasilia, la capitale du Brésil.

   « Quand je m’y suis installé,un de mes fils ,qui est officier dans l’armée, a su que certaines choses se passaient dans une ferme près de la communauté de Alexania.Il n’y avait jamais rien observé mais il savait que d’autres personnes avaient fait des observations. L’on m’a présenté au propriétaire de la ferme et nous avons organisé  un groupe et commencé nos recherches en mars 1968.

   Alexania est assez éloignée d’ici et se trouve à 120 km à l’ouest de Brasilia. Nous devions faire ce long trajet de 240 km aller-retour ,en voiture et de nuit deux ou trois fois par semaine.

   Nous formions un groupe de huit personnes ,moi et le propriétaire inclus. Nous avions trois militaires, dont mon fils qui était alors lieutenant et qui est aujourd’hui commandant,puis un de ses amis commandant dans l’armée de l’air,et un professeur de physique ainsi qu’un professeur de droit , et enfin d’autres personnes de différentes professions.

 

       

   Nous avons eu un premier contact le 22 juillet 1968.Ce premier contact a été extraordinaire. Nous étions à huit,tous des amis,et nous avons distinctement vu cet objet en face de nous, illuminé par une lumière bleu-pâle intense. Puis cet objet a disparu en un clin d’œil pour réapparaitre immédiatement à droite plus haut dans la montagne.

   Nous avons alors commencé à l’observer dans cette nouvelle position et il a disparu pour revenir à sa première position. Plus tard, il est monté à une hauteur de 2000 mètres environ et il a ensuite illuminé toute la zone où nous nous trouvions.

   Depuis ce jour et pendant les dix mois qui suivirent, à chaque sortie nocturne, nous avons eu la chance de voir des choses extraordinaires…On a vu ces choses là une soixantaine de fois ,peut-être même une centaine de fois. J’en ai écrit un livre. »

   Dans ce livre intitulé : «Parapsychologie et soucoupes volantes. Le cas de Alexania» , le Général Ushôa a décrit en détail les observations les plus spectaculaires Dans chaque cas il a précisé l’identité des personnes qui se sont trouvées avec lui .Ces témoins étaient des militaires et des civils qui avaient soit une profession soit un négoce.

   L’un d’eux était le Dr. Oswaldo França, professeur de droit au Centre Universitaire de Brasilia qui m’a dit : « Tout ce qu’il a écrit est vrai. Le Général Uchôa, ainsi que moi et d’autres personnes avions l’habitude de nous rendre à cet endroit plusieurs fois par semaine et nous avons eu la chance de voir de nombreux phénomènes lumineux .Je peux confirmer l’authenticité de ces phénomènes. J’ai vu ces choses là de nombreuses fois de mes propres yeux. »

 

    Des échanges de signaux avec une soucoupe volante.

 

     Le Général Uchôa est décédé le5 mars 1996, six semaines avant son 90e anniversaire. Quand je l’ai interviewé le 17 février 1979 il m’a dit qu’il n’aurait jamais  écrit un livre sur ce que lui et ses amis ont vu à Alexania s’il avait été le seul témoin de ces observations .Son livre décrit certaines de ces observations rapprochées.

   « J’ai vu un de mes amis se trouver à près de un mètre d’une entité sortie de la soucoupe…alors que tous les autres l’observaient à une centaine de mètres de lui avec des lunettes d’approche. Un peu plus tard, je me suis approché  à dix ou quinze mètres de l’objet. »

   Le Général Uchôa m’a dit qu’il avait voulu se rapprocher davantage et monter dans la soucoupe , mais ses occupants le lui ont interdit : «J’étais très près et je suis certain qu’ils ne voulaient pas m’inviter à monter …et ils ne sont pas sortis de l’objet. .Ils n’ont pas ouvert la porte

Ils communiquaient par signaux lumineux .Je leur ai demandé de me laisser entrer dans la soucoupe…mais ils ont refusé. Ils m’ont envoyé trois signaux pour m’indiquer que je pouvais me rapprocher .Mais lorsque je faisais un seul signal,ils me répondaient par deux ou trois signaux….

Je pensais par exemple « Si je peux monter ,donnez-moi trois signaux et je m’approcherai pour monter », mais ils me répondaient par cinq ou dix signaux ou par un nombre différent de celui que j’avais donné. .Donc ils refusaient de me laisser monter dans la soucoupe. 

Les observations furent fréquentes pendant les dix premiers mois, mais elles ont diminué par la suite »dit-il.

En 1973, j’ai commencé une autre sorte d’expérience., une expérience de télépathie qui consistait à entrer en contact avec eux par télépathie.. J’ai fini par les comprendre uniquement par voie télépathique . Leurs pensées me parvenaient par mes propres moyens.”

          Source :uf079c.ch

 

   Le Général Ushôa m”a dit que ces entités lui ont appris qu’il y avait de nombreux groupes qui visitaient notre terre, la plus part d’entre eux venaient d’un autre système solaire , mais certains venaient de notre propre système .Personne  parmi eux , ou presque personne , n’avait l’intention de nous nuire.

   Ce sont de nombreuses races  très différentes et leurs origines tout comme leurs intentions sont très différentes aussi . Les gens avec qui nous avons pris contact  sont d’un très haut niveau spirituel et ils n’ont pas l’intention de profiter de nous..Ils n’ont aucune intention belliqueuse à notre encontre.

« Mais il y  a d’autres visiteurs extraterrestres qui ne se soucient guère de nous. Nous n’avons aucune importance pour eux. Ils sont complètement indifférents à notre égard. Ils veulent étudier notre planète,nos conditions de vie ,nos animaux, nos plantes etc…en  refusant de nous considérer comme des êtres responsables .Ils peuvent dans ce cas être agressifs »..

   Le Général Uchôa, qui a continué de publier d’autres livres sur les soucoupes volantes , m’a dit qu’il est probable que de nombreuses personnes aient eu des contacts avec des extraterrestres.

   «  Tôt ou tard tout le monde sur terre aura la preuve concrète de l’existence réelle des  soucoupes volantes .et de leur origine extraterrestre. Ils m’ont dit qu’ils  avaient l’intention d’intensifier les contacts et ils nous demandent de patienter encore un peu. »

Que pouvons-nous faire ,nous les Terriens ?

 

«  RIEN D’AUTRE  QUE ATTENDRE »a-t-il  dit.

 

FIN de l’article.

 

  REFERENCES :

 

       1-Article de BOB PRATT (cliquer)

       2-Entretien  de BOB PRATT avec Jesse Marcel en 1979.Article en français dans le site de Gregory Gutierez- juillet 2003.(cliquer) 

       3-livre de Bob Pratt  en Anglais.

-Au bas de sa page d’accueil-

 

For more than fifty years, Brazil has been one of the world's top UFO hot spots. Tens of thousands, perhaps hundreds of thousands, of encounters have taken place. A small but significant number of them have been harmful, causing injuries and even deaths. What happened to some victims is recounted in this book, which was published by Horus House Press in 1996. Brief summaries of a few of these encounters are told in "Brazil's Dangerous UFOs" below. Some incidents, which are described below, occurred in 1977 and 1978 in an extraordinary UFO flap that has never been fully investigated.

 

« Pendant plus de 50 ans le Brésil a été un “point chaud” parmi les pays les plus visités par les soucoupes volantes . Il y a eu des dizaines de milliers et même des centaines de milliers d’observations  Un petit nombre de ces observations , cependant significatif ,a laissé des traces nocives : blessures et même morts .Je raconte dans ce livre ce qui est arrivé à ces victimes….Il a été publié en 1996 par « HORUS House Press ».Je relate brièvement quelques unes de ces observations ci –dessous dans mon site. Certains de ces incidents se sont produits en 1977 et 1978 au cours d’une vague  qui n’a jamais été étudiée  à fond… ».

 

Note de J. Glapa : je donnerai en mai2004 la traduction d’un extrait de ce livre fourni par Bob Prat, intitulé : « Des Soucoupes volantes dangereuses au Brésil ».

 

 

Billy-Montigny, le20 avril 2004 .  Joseph Glapa.

 

    MAISON